Aujourd'hui, j’ai fait mon premier vol en ULM, c'était à l’aérodrome de Genappe:
Une première expérience, une aventure et de très bons souvenirs.
J'y suis allé avec mon fils, pour lui, il s'était déjà "envoyé en l'air", mais en montgolfière, et pour moi, c'était mon premier baptême.
J’avais eu la chance de remporter des Bongo Aventure, parmi le panel de choix, je me suis laissée tenter par le baptême de l’air en Ulm (ultra léger motorisé) : le bon contenu donne droit à une personne de voler en tant que passager.
Avez-vous toujours rêvé de voler dans le ciel, libre comme un oiseau? Montez à bord d'un ULM , en d'autres termes un aéronef Ultra-Léger Motorisé, avion de type monoplace ou biplace et ne pouvant dépasser les 450 kilos au décollage dans le cas du biplace.
L'ULM est un engin particulièrement sûr, (ça fait déjà plaisir à savoir) continuant de planer en cas de panne moteur. Très adapté à la promenade et à la photographie aérienne, un vol en ULM permet aussi de ressentir des sensations plus marquées qu'en avion.
Quoi de plus original donc qu’un vol en ULM ! Quoi de plus FUN que de « s'envoyer en l'air » en toute sécurité ! Qui permettra aussi de découvrir la planète vue d'un peu plus haut que d'habitude.
Grâce à ce Bongo, vous n'oublierez jamais votre baptême de l'air en ULM : équipé de lunettes de protection, d'un intercom et d'une veste bien chaude, (Et oui, même par temps chaud au sol, en l'air il vaut mieux être équipé), vous prendrez place dans un siège confortable derrière le moniteur.
(Bongo Aventure http://www.bongo.be/fr/cadeau-vol-en-ulm-a-genappe-86259/)
Rendez-vous pris par téléphone avec ULM Baisy-Thy (Aéroclub du Brabant).
C'est un club ULM qui permet à tous ceux qui ont envie de “se donner des ailes” de découvrir l'ULM par des vols d'initiation et des baptêmes de l'air, il se situe sur un site champêtre exceptionnel du champ de bataille de Waterloo, à 1470 Genappe Route de Houtain au n°5 (en Belgique)
Que dire si ce n'est que l'expérience est vraiment exceptionnelle !
Équipé d'un casque intercom on prend place confortablement harnaché derrière l'instructeur. Les ULM sont dotés de deux sièges dont un pour le pilote qui s’occupe de la navigation, laissant son passager profiter au maximum des paysages à 360 °. Le baptême de l’air en ULM a cet avantage d’être en plein air, ce qui augmente encore la sensation de voler en toute liberté.
On décolle très rapidement. Equipé du casque et de son micro, on converse avec le pilote tout en découvrant la beauté des paysages.
Ce sont des sensations à couper le souffle au décollage, la liberté de voler à l'air libre, des vues magnifiques,… Et ceci en toute sécurité ! J'ai pu m’échapper pour une envolée dans l’étendue infinie du ciel, libre comme l’air et des sensations à la découverte des plus beaux paysages !
L’ULM est le parfait outil pour un baptême de l’air, et pour ramener photos et vidéos de cette échappée.
Vous n'imaginez probablement pas à quel point le paysage est différent vers 200 mètres du sol ! C'est magnifique !
Bon, j'avoue, j'essayais de garder les yeux plus sur l'horizon, j'appréciais assez modérément la sensation de hauteur si je regardais directement vers le sol.
Il faut dire que pour ma première, j’ai eu droit à beaucoup de turbulences, créées par la chaleur, j’en ai eu des sensations d’être en plein air, c’est certain !
Et même si j'étais pas 100% à l'aise, c'est vrai, au final: du vent, des nuages, des sensations, des panoramas exceptionnels et un pilote super accueillant et très sympathique.
En bref, une formidable expérience !
N'hésitez pas à faire un baptême de l'air en ULM, à ciel ouvert, pour un survol magique de beaux paysages. Pas besoin d'être un super-héros pour voler, c'est simplement du plaisir et un spectacle inoubliable.
Téléphone 067 78 02 47
Adresse électronique info@ulm.be
Site web http://www.ulm.be
Facebook: https://www.facebook.com/UlmBaisyThy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire