dimanche 10 mai 2020

Prendre du temps pour soi, une nécessité.


Malgré le fait que pour certains, des destins ont été brisés, et ça évidemment c'est très triste. 
Le confinement, c'était aussi une occasion de nous mettre en standby et de réfléchir avec soi-même. 

On s'est rendu compte de la valeur de la vie, de la liberté, de pouvoir se déplacer, l'importance de notre cercle social et familial. 

On a, un moment donné, été forcé de prendre le côté positif du confinement, tous ces événements qu'on a vécu sont en quelque sorte une bénédiction, pour nous obliger à apprendre un maximum de cette période. 
Ce n'est pas, juste, une simple expérience; mais un apprentissage pour être plus fort, plus déterminé, plus authentique, plus honnête, être une meilleure version de soi-même. Prendre de cette situation les choses positives et les bénéfices. 

On ne contrôle pas l'intégralité de notre vie, et cet événement nous en a encore fait plus prendre conscience, c'est une énorme leçon de développement personnel. 

On a eu des moments où forcément, on a eu le cœur lourd, loin de nos proches et des gens qu'on aime. J'en ai eu des instants de solitude où j'ai juste eu la force de fondre en larmes, me demandant combien de temps encore cela allait durer, mais on a appris justement à vivre avec soi-même et à se poser les bonnes questions. 
Ce genre d’événement, totalement unique, permet donc de se rendre compte à quel point c'est différent, à quel point c'est changeant. Une manière de gagner en "sagesse", de se poser les bonnes questions. 

Dans la vie, on a toujours le choix d'aller vers ce qui nous rend heureux, ce qui nous apporte de la joie, du bonheur, aller où son cœur nous emmène. Et j'ai envie de suivre mon cœur, aller vers ce qui me fait vibrer, m'apporte du piment, de la passion.
Mes relations avec les autres;... avec l'autre: je n'ai pas envie d'avoir le sentiment que je vais être privée de ma liberté.
J'aurai même assez le sentiment d'avoir une personnalité qui ressemble aux hommes: j'ai besoin d'espace pour faire ce que j'ai envie de faire, pas de règles dans les relations amoureuses mais plutôt une confiance mutuelle. Je n'ai pas envie d'avoir à me prendre la tête. Ne surtout pas avoir à me tracasser, ne pas avoir à être les uns sur les autres à vérifier nos faits et gestes, pouvoir baser les rapports sur la confiance et le partage.

Etre maître de sa vie, reprendre les rênes en main. 
Prends ta vie en main et, rejoins-moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire