mercredi 18 juin 2014

Citroën Belux, fiabilité d'une équipe de communication, l'image d'une marque !

 CITROËN BeLux organisait un concours se clotuant ce 15 juin sur sa page Facebook, concours pour remporter des pass WTCC de Spa Francorchamps

Plus vous encouragez l'équipe Citroën WTCC,
plus vous gagnez des points.

Les meilleurs fans remportent
des pass VIP pour assister à la course !

À gagner :
10 pass VIP (5 pass VIP valables pour 2 personnes) pour la manche WTCC de Spa (samedi ou dimanche)
100 pass week-end (50 pass valables pour 2 personnes) pour assister à la course WTCC de Spa.



Pour remporter ce pass j'ai du partager des photos et vidéos de la marque via Twitter et Facebook, j'étais donc très contente de recevoir un mail gagnant:  


Mais, ... c'était sans compter toute l'efficacité de l'équipe de communication Citroën, qui après, me disent que tout compte fait, je n'ai pas remporté ce pass. Soit ils s'excusent simplement de cette erreur, soit m'accusent carrément d'avoir volé le mail de quelqu'un d'autre !!!!???? 
(C'est pourtant bien leur adresse mail :
From: digital-acbelux
Sent: Tuesday, June 17, 2014 4:07 PM
Subject: [HERINNERING///RAPPEL] CITROËN - Who will be the greatest fan - WTCC )



























"Nous ne pouvons pas valider pour le moment votre gain (paragraphes 7 et 8 du règlement du concours"

7. La participation est limitée à une (1) participation par personne (et donc 1 seule chance de gain).  Chaque personne est identifiée par son adresse email liée à son compte Facebook.
8. Chaque participant s’engage à respecter le principe d’authenticité, c’est-­à­-dire à utiliser son identité  véritable et exacte, et  s’engage  à ne  participer qu’une  seule fois,  par le biais d’une seule adresse email et d’un seul compte Facebook.  
Donc, en bref, 7. je dois certainement souffrir de dédoublement de personnalité: JE suis plusieurs personnes.
Et 8, je ne suis pas une vraie personne. Mon identité n'est pas celle que je revendique, et mon adresse mail, ce n'est pas vraiment la mienne. C'est d'ailleurs pour ça que je leur répond à leur mail, ce mail que Citroën m'aurait envoyé "par erreur", justement parce que je leur ai communiqué un mail n'étant pas à moi. J'ai même joué d'un compte Facebook de quelqu'un d'autre, ben oui, c'est bien plus amusant.

Se cacher derrière ce pseudo règlement en sortant un paragraphe au hasard , c'est sur que c'est une explication pleine de bon sens.

Sont-ils complètement stupides !?

Encore plus Magnifique ! 

Plutôt que de me répondre, CITROËN BeLux a trouvé plus simple d'effacer mes commentaires et de me bannir de leur page

Absence complète de communication: une réelle efficacité !
La manière de traiter la communication ou les conflits reflète aussi l'image de marque non !?

Excellente équipe community manager. Bravo !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire