lundi 20 mai 2013

Le lit escamotable, une solution astucieuse pour gagner de l’espace.




Le principe du lit escamotable est de se replier dans un meuble. C'est un vrai couchage qui, tout en sachant se faire discret, reste en place, prêt à être utilisé. Il s’ouvre sans aucun effort, pour disposer d'un espace nuit confortable.



Ce lit rabattable dans une armoire, est un véritable mobilier gain de place et permet d’optimiser toutes les pièces, que ce soit pour aménager un studio ou pour ajouter une chambre d’ami à sa maison en manque d’espace, ce système est astucieux et super pratique : la solution d’aménagement parfaite pour les petits espaces puisqu'il permet de libérer les volumes. 


Mon idée:
un lit escamotable dans une composition bibliothèque/bureau - dressing.


C’est simple et ingénieux. On croit avoir à faire à un bureau, à un meuble de rangement et là, surprise ! On découvre un véritable lit intégré dans le mobilier. 
C’est magique ! Mais surtout c’est cher (en commerce).

 

Ce type de mobilier est hors de prix, et la quincaillerie seule ne l’est pas beaucoup moins.
Mon astuce a été d’acheter un de ces lits sur Ebay. Le principe du lit escamotable ne date pas d'hier, et il est possible d'en trouver d'occasion pour quelques centaines d'euros.
Le meuble était dans un sale état ok, mais c’était le mécanisme qui m’intéressait. J’allais recréer le lit autour, avec du MDF tout neuf.
L'idée était simple, le faire moi-même pour avoir le même qu'en magasin, en mieux et moins cher. 
 
Le système du lit escamotable s'avère plus pratique
que jamais dans nos maisons en mal d'espace.
Ce lit rabattable escamotable est un gain
de place important pour les petites pièces.







Alors oui, super important !



1. FIXER LE MEUBLE A L'AIDE DES ÉQUERRES. 


Ben oui, c'est une très mauvaise idée de ne pas le fixer au mur avant de vouloir effectuer un test. Le ressort est tellement puissant que toute l'armature s'est retourné sur ma tête. Aïe. J'ai eu un gros cochon sur la tête qui était là pour me rappeler assez longtemps que c'est pas un tord de lire la notice... ^^ LOL

Lien très intéressant je trouve => ici 

En bref :
Pour les petits espaces et pour ceux qui n'aiment pas les canapés lits, optez pour le lit caché ! 
Le jour on y voit que du feu, et la nuit profitez d'un vrai matelas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire