dimanche 24 mai 2015

Construction d'un abri à bois de chauffage - palettes recyclées.



Abri bois de chauffage - buches

L'art de la récupération de la palette... Abri de stockage.

Préparation du prochain hiver et les suivants par la création d'un abri à bûches solide et durable. Un abri extérieur bien aéré pour garder son bois au sec et à l'abri des intempéries pour faire son stock de bûches pour se chauffer. 
Tous ceux qui ont la possibilité de chauffer leur maison grâce à un foyer ou une cassette à bois (insert), connaissent l'importance d'avoir du bois sec à disposition.
On a choisi, plutôt que d'acheté un abri plutôt cher, et ne pouvant abriter guère plus que quelques stères, de construire le nôtre et d'ainsi pouvoir le personnaliser selon nos besoins.






Cloisons et socle (plancher ventillé), toiture en bardeaux, le tout issu de matériaux de récupération : des palettes. ... la satisfaction de créer des objets.

Réalisation par mes deux hommes.


Il faut tout de même avouer que Monsieur Lechatmorpheus peut, parfois, avoir de bonnes idées. Adieu bâche insupportable qui ne cesse de bouger dés qu'il y a du vent. Place à un abri digne de ce nom pour notre précieux bois stocké pour avoir bien chaud l'hiver. 

27 steres de bois bien rangées... On aura bien chaud le prochain hiver !







Un tout grand merci à mon papa et à ma maman pour le super coup de main. 
Je recommande GPTILFF SPRL - Bois de chauffage à Tilff en Belgique pour la qualité du bois et des services, ainsi que pour le prix.