dimanche 3 mars 2013

Mon Nikon D40 a une erreur et je ne trouve aucune solution.


 

Le Nikon D40 c'est mon appareil photographique reflex numérique.
Mais voilà, il a un petit soucis...

" Erreur. Appuyez de nouveau sur le déclencheur "

Voici ce que mon D40 Nikon affiche.


J’ai fais un "reset ", j'ai aussi enlevé ma batterie 48h et rien n'as changé.
Et j'ai même changé l'objectif puisque j'ai un autre, mais toujours le même message. 




Parfois, la mise à jour du firmware peut remédier à ce genre de problème. De toutes manières, il est toujours utile de maintenir son firmware à jour. J'ai donc installé le 1.12. ici =>  

Mais rien n'y fait. 


La patte de déclenchement, dans l'objectif était bloquée. Un démontage, du Tix informatique. Cette petite réparation a permis de débloquer la patte, mais le message reste, et l'appareil est inutilisable. 

Sur Internet, j'ai trouvé un espace Nikon, mais celui-ci est en France... pas vraiment la porte à côté pour moi. 





Ça me désole, car c'était mon ami de tous les jours. 














Voici les liens vers les documentations et les derniers firmwares de ce boîtier.

==================================
D40
Firmware====>Nikon europe
Voir cet article pour vous aider à mettre à jour votre firmware.

Mise à jour 1.10 => 1.11 => 1.12

Documentations : Disponible sur le site de Nikon Europe dans l onglet Manuels en bas de page.

Attention, vous devez posséder un compte sur le site de Nikon pour pouvoir y accéder.
==================================






Verdict malgré des idées, des messages, il semblerait que je doive définitivement prononcer l'heure de la mort de mon fidèle D40. 
Qui va donc faire une bonne action en devenant donneur d'organes pour mon "nouveau fidèle" D40 numéro 2. 
Oui, heureusement, je l'avais en double exemplaire. 
C'était plus par fainéantise de devoir changer les objectifs... mais bon, faudra bien que je fasse un effort. 
Parce qu'en définitive, une réparation en sav à 150-200 euros ne serait pas vraiment rentable, à savoir que la réparation me coûterait quasi la moitié qu'un modèle plus récent. 

En tout cas merci pour l'aide et les idées sur mon mail et mon Facebook. 


  •  Kln Aie. Il date de plus de 4ans... mais bon quand meme. Perso je sais pas t'aider, je ne sais pas ce que c'est.
  • Lynn Fissette Je sais qu'il est pas tout jeune, mais je l'adore. Il m'accompagnait partout, assez solide que pour être trimballé dans mon sac.  J'espère avoir une solution.
  • Steph Kln Plus tout jeune ... 4ans c'est pas vieux mais bon, maintenant avec tout ce qui est informatique, ca résiste moins qu'en argentique. Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre en tout cas donc je ne connais pas le soucis.
  • Lynn Fissette J'ai un peu cherché sur des forums... apparemment c'est un soucis récurrent. Mais à part certains qui "tape dessus" comme solution, rien d'intéressant.  LOL (Enfin, tant mieux si ça à fonctionné pour eux, mais c'est que le soucis est là et prêt à resurgir)
  • Steph Kln mouais... Bonne chance ^^ Sinon va chez Photogalerie p-e ou chez Joy à Liege.
  • Lynn Fissette Merci pour les adresses.  






2 commentaires:

  1. on s'y attache vite hein à ces petites bêtes je suis toute perdue aussi quand je suis sans appareil photo j'ai toujours mon ixus dans mon sac (numérique) et mon reflex n'est jamais fort loin.

    J'espère que c'est arrangé maintenant et que le deuxième a bien pris le relais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL comme tu dis, on s'y attache vite à ces petites bêtes ^^

      Non, pas de solution pour lui, c'est une erreur au programme, son jumeaux a pris le relais, toujours avoir moi fidèle au poste.

      Je sais que je dois commencer à flairer les bonne affaires, écumer les publicités, et si l'occasion se présente, je reprendrai un NIKON de toute façon. ;)

      PS: j'ai vu tes photos sur ton Facebook (album essai Nikon)très très jolies tes photos ! Et tes modèles aussi d'ailleurs ;)

      Supprimer