mardi 9 septembre 2014

Régler l’horloge du four Ikéa – FRAMID


Régler l’horloge du four Ikéa 
– 
FRAMID


La notice accompagnant le four apprend vraiment plein de choses… 
    Dimensions produit
      Profondeur: 31.4 cm

      Hauteur: 34.7 cm
      Largeur: 59.5 cm
      Poids: 19 kg

    Bon à savoir
      Puissance micro-ondes : 750 W.

      Jet Start.
      Décongélation rapide.
      Plateau tournant intégré : 25cm de diamètre.
      Système d'émission 3D pour une distribution homogène de la chaleur.
      Inclus: un set pour cuisson à la vapeur.
      Affichage électronique.
      Voltage : 230 V.
      Volume utile : 22 litres.
      4 niveaux de puissance : 160, 350, 500 et 750.
      Panneau de contrôle avec sécurité enfant.
      Intensité minimum requise pour le fusible : 10A.

      Caractéristiques principales
 - Garantie 5 ans gratuite. Détails des conditions disponibles en magasin ou sur internet.
- Offre toutes les fonctions de base nécessaires à la cuisine du quotidien, à la décongélation et au réchauffage rapides.
- Pour cuire à la perfection les légumes et les poissons, optez pour la fonction vapeur avec le set de cuisson vapeur inclus.
- Système d'émission 3D pour une distribution plus homogène et rapide des micro-ondes.
- Fonction "Jet start" pour un réchauffage rapide ; idéal pour réchauffer les boissons.
- La fonction décongélation rapide à pleine puissance permet une décongélation homogène des aliments.
- Les portes sans poignées créent un style aux lignes épurées. Elles s'ouvrent avec une légère pression.
- Le four à micro-ondes peut être placé dans un élément mural ou dans une armoire.

Mais comment règle-t-on l’heure !!??? 
Grâce aux fuseaux horaires et aux passages aux heures d’été et d’hiver, - ou même en simple cas de coupure de courant – on est amené à faire ce réglage au moins deux fois par an, et pourtant ! Le procédé semble être un secret bien gardé, - ou est-ce simplement un oubli !?
Une opération qui devrait être facile et tout à fait banale relève d’une équation énigmatique.
Bon nombre de mes connaissances ont acheté ce four, qui n’a pas au moins une chose Ikéa dans son chez soi !? Et bon nombre de ces connaissances laissent tout simplement affichage vide à l’emplacement de l’heure.  
Et bien voici la réponse à cette énigme ! Et oui, la combinaison des opérations à réaliser pour le réglage de l’heure relève du défi. L’horloge du four Ikéa est une étrangeté (un peu comme leurs notices de montage en bref).

Accrochez-vous ! Et suivez bien !
La solution au mystère :
1. Ouvrir la porte du four, la méthode à suivre se fait en laissant la porte ouverte
2.   Appuyer sur STOP (gros bouton de gauche) pendant 5 secondes, ce qui permet d’accéder au menu de l’heure  (les heures clignotes)
3.   Régler l’heure avec +/-
4.   Appuyer sur MARCHE (gros bouton de droite), ce qui fait clignoter les minutes.
5.   Régler les minutes avec +/-
6.   Appuyer sur MARCHE pour valider.
7.   On peut enfin refermer la porte du four qui est mis à l’heure.
     

       

20 commentaires:

  1. Merci . En effet j'ai maintenant l'impression d'etre détenteur d'un antique savoir

    RépondreSupprimer
  2. La description de la procédure est limpide ! MERCI !!! Je galérais comme une folle avant de me décider à glaner des infos sur le net ! Ouf !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh merci.j'en pouvais plus qu'il soit 6:30 alors qu'il était 9:30. 😂

    RépondreSupprimer
  4. Super merci beaucoup explication au top 👌👌

    RépondreSupprimer
  5. Non didju
    Ca fait des jours que j'essaie au pif
    Je me souvenais bien de la manœuvre en fait
    Mais j'oubliais d'ouvrir la porte

    RépondreSupprimer
  6. Purée, une procédure si logique ��

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces renseignements , ils m'ont été indispensables Je débarque dans une maison de location avec cuisine équipée IKEA sans aucun mode d'emploi des appareils J'ai pu régler l'horloge du four micro onde mais même problème avec four normal aucun n °de série Je galère .... Merci encore

    RépondreSupprimer
  8. merci comme c'est facile quand on explique bien. ikea doit faire des progrès

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir à tous,
    Par hasard est-ce que quelqu’un se rappelle comment le micro-onde est fixé au meuble, je ne trouve plus les vis à dévisser.
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J’ai fini par trouver la réponse, si cela peut aider, en montant sur une chaise j’ai vu 2 vis sur l’arrête supérieure de la barre inox (où il y a les boutons et l’heure).
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  11. Un GRAND MERCI pour les conseils! j'avais oublié qu'il fallait ouvrir la porte du four!!!

    RépondreSupprimer
  12. BONJOUR LE RESULTAT EST LE MEME IMPOSSIBLE DE REGLER HEURE

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour .j'ai des rails métalliques de chaque côté du micro onde et je ne peux pas l'installer comment les retirer merci

    RépondreSupprimer