mardi 3 septembre 2013

15 jours pour être plus mince, être en meilleur forme, me muscler un peu et avoir... un ventre plat.

Toutes les femmes veulent être minces et belles. Cela passe par un régime alimentaire sain, la pratique régulière d'un sport et savoir se mettre en valeur. Voilà pour la théorie, on en parle d'ailleurs dans tous les magazines. 


C'est certain, j'ai envie de me sentir mieux dans ma peau, être plus mince, être plus rayonnante, tonique, belle et, afficher une silhouette de rêve dans mon maillot de bain ces vacances

Ah oui, c'était le plan en fait, sauf que mon objectif pas vraiment atteint, mon article tombait inévitablement à l'eau. 

Malheureusement, je ne savais pas vraiment par où commencer, j'avais bien entendu envie de prendre soin de moi et de changer mon corps, mais le comment faire pour transformer ma silhouette restait une énigme, ou plutôt, je manquais sérieusement de temps pour mettre mes plans en oeuvre, faire du sport, marcher, courir,... 

Etre en forme ce n'est pas que perdre du poids, en fait, ça ça ne m'intéresse pas, j'ai juste envie d'avoir un corps moins... "mou", plus muscler et perdre ce vilain ventre. (J'avoue que je ne trouve pas spécialement sympa d'avoir ce que l'on nomme communément "poignées d'Amour")
J'aurais pu intituler l'article " Une rentrée en forme ", mais là aussi c'est un peu loupé.

C'est vrai que j'ai déjà bien profité des vacances pour nager (un peu) et surtout marcher, de longues promenades m'ont aidé à muscler toutes les zones de mon corps, abdos-fessiers et jambes. Et ça c'est vrai que j'en vois les résultats.
4 km minimum de marche chaque jour ont permis à la zone hanches-jambes de s'affiner joliment.


Mais de retour chez moi, fini les longues promenades du soir le long de la plage. 


Un plan d'action doit donc être mis en place pour que cette rentrée soit bénéfique ! (pleine de motivation)

L’activité physique est indispensable à l’entretien du corps : on ne le dira jamais assez, mais ce dont j'aurais besoin est d'un coach personnel, ce qui n'est pas vraiment à la portée de ma bourse. 
Qu'on me sorte de mon lit et qu'on m'oblige chaque jour à me bouger à coup de pieds au cul. 
A défaut, je vais donc juste créer ma liste d'exercices ciblés et surtout essayer de m'y tenir pour espérer me réconcilier avec mon image. (c'est l'idée)

Je sais qu'il n’y a pas de méthode miracle, mais certainement des exercices plus efficaces pour atteindre des objectifs ciblés et surtout rapidement.

Car depuis le temps que je me tartine les cuisses de crèmes minceur qui me promettent des centimètres en moins, je ne devrais même plus avoir de chair du tout ! Elles ont certainement leur efficacité, mais uniquement en combinaison avec de l'exercice donc il va falloir réellement m'y mettre. 

De faire du sport et d'être plus mince me donnera une meilleure estime de moi, devrait me faire me sentir fière de moi et de ce que j'accomplirais. Et surtout me permettre de commencer à m'aimer et à aimer mon corps. Allez hop hop hop reprise en main en vue de l'épreuve ultime du maillot de bain !!!  Ha non, ça j'ai du l'affronter avec mon bidou flasque et ma peau d'orange. Juste pour moi alors, et c'est ça le plus important. 


Le sport a donc pour but de transformer ma vilaine graisse en muscle pour un corps - un peu plus - harmonieux. (En tout cas, c'est le but visé)

Le programme:

1.   Faire des abdos pour muscler au niveau de l’estomac et du ventre. C’est là que se loge mon bedon, mes bourrelets.

       Faire des exercices pour les fessiers.


2.   Tous les matins au lever ou tous les soirs au coucher je continue à utiliser mes crèmes bourrées d'actifs qui activent l’élimination et le déstockage des graisses afin de déloger les amas de graisse qui résistent en massant mon ventre et mes cuisses. 


Une certitude, c'est que ces résolutions sportives et de soins sont à appliquer avec patience et détermination pour obtenir le résultat de mes rêves. Et oui, il faudra continuer et entretenir, c'est un début.

3.    Je suis déjà épuisée rien qu'à y penser.

4.    Il faut que je me force à aller courir marcher dans le bois ou au parc, en plus de me faire le plus grand bien ça fera une sortie familiale. 


5.   Faire du vélo (le plus grand effort à fournir étant de descendre ce vélo du grenier du garage. Je me demande si il roule encore...)




A défaut de trouver du temps pour aller en ballade, 
il y a aussi cette solution:


6.     L'achat de chaussures miracles, qui aident à tonifier les jambes et les fesses à chaque pas et permettent de "s’entraîner" pendant les activités quotidiennes - tel le shopping. Si si ça existe, et je vais même vous en parler de "mes merveilleuses". 
On en reparle... 
(Edit: Tadam !!! )

En attendant une petite photo trouvée sur le net pour se motiver et se donner du courage:
cette transformation est admirable !



Allez, il n'y a plus qu'à !