jeudi 13 mars 2014

Le secret d'un corps svelte: l'alimentation ! Et l'OR-GA-NI-SA-TI-ON !!!!!


Il n'y a pas de secret, faire du sport, c'est bien, mais si je continue à me goinfrer de chocolat, de bonbons acidulés et de frites, je ne risque pas de voir des résultats d'ici longtemps. Donc, une décision s'impose: il va falloir que je surveille (un peu en tout cas) ce que je mange. Moins de sucrerie en tout cas ! 

Les calculs sont simples =>> le secret d'une silhouette fine c'est une alimentation saine !
 Une rééducation et un rééquilibrage alimentaire !!! 

Si moi je peux le faire, vous aussi vous le pouvez et vous ne serez plus seules avec vos petits kilos qui vous rendent la vie moins belle !

En demandant à mon ami Google si il connaissait quelques menus minceurs, histoire de prévoir à l’avance et de se facilitant la vie en l’organisant un peu, ( pour surtout gagner du temps sur la préparation des repas ), je me suis bien vite aperçue que, ces fameux « repas », posaient pas mal de problèmes à beaucoup d’entre nous. La nutrition semble être un problème épineux.
Mais mon idée est très loin des carnets de bord, du Carnet alimentaire, ou autre bilan quotidien !!! Loin de moi cette idée ! Il faudrait que je sois quelque peu de consciencieuse et méthodique, ce qui, je l’avoue, encore et encore, n’est pas du tout mon cas.
Je cherche juste à prévoir et à organiser mes repas, de façon pratique, afin de m’en faciliter les courses et la préparation, parfois à l’avance, pour ne pas tomber dans la dérive du fast-food et des repas préparés de type « tricatelle », bourrés de gras, et qui réduiront lamentablement mais petits efforts sportifs à néant pour bien vite me décourager. Et ce n’est pas le but recherché !
Je suis une « paresseuse du sport et des régimes » mais je veux des résultats, avec un minimum d’effort. C’est ce qu’on veut toutes non !? Et il suffit de s’en donner les moyens !

Faute de temps, on mange n’importe quoi, et c’est ça, ce comportement de facilité, que la préparation de mon menu vise à éliminer. Mais hors de question de me priver, je suis une gourmande, et le simple fait d’imaginer et de penser à un « régime » me donne juste l’envie d’ouvrir le frigo (ou pire, l’armoire à sucreries) pour tout y dévorer.
Il faut que je reste lucide, je dois modifier ma façon de grignoter, mais il est certain que je serai incapable de supprimer totalement mes petits plaisirs. Mais juste le fait de préparer et de faire un peu plus attention sera mon arme anti-culpabilité, tout en gardant à l’esprit que perte de poids ne rime pas avec contrainte.  
L’idée est une série d’idées de recettes, de constituer un menu varié et de me faciliter l’organisation de la semaine, menu pour toute la famille, je ne compte pas préparer un plat par membre.

En bref, prendre l’habitude de manger sainement:ce n'est pas un régime, ni de la diététique, juste une bonne façon de manger avec des plaisirs !!!


IDÉES MENUS ÉCHANGEABLES A L'AIDE DE PETITES CARTES.
Manque de temps, déjeuners extérieurs, changement de programme, ou simplement, envies différentes; avec des cartes, il est facile de modifiez ses menus en fonction de ses besoins ! Sans être, LE TRUC du siècle, le système se veut un outil de synthèse efficace et ludique, sans plus, que chacun est libre de modifier selon ses propres nécessités histoire de (re)prendre son alimentation en main.

L’idée est simple, des cartes, à glisser facilement dans son agenda avec, d’un côté, les menus de la semaine (je précise que je ne fais pas dans le gastronomique ni dans le 5 étoiles, et je ne compte pas non plus m’affamer) l’objectif est de se nourrir tout en évitent simplement la question éternelle du « qu’est-ce qu’on mange ? », et de l’autre, la liste de courses pour la semaine à la réalisation de ces repas.

Mon feuillet à imprimer (mais il y en a plein de très jolis modèles bien plus complet sur Internet):


Menus à imprimer sur Internet :


Il y a même une liste de courses, qui peut aider à penser mieux.