lundi 12 janvier 2015

Nespresso: L'Or Espresso, capsules compatibles au banc d’essai.


Je vous offre une p'tite jatte de café  !? 
Comme on dit, ici, en Wallonie.

Un au réveil pour se réveiller, un en début de matinée pour bien commencer la journée, un après le repas pour bien digérer, un autre vers 16h pour le coup de fouet de fin de journée… Le café est une véritable addiction pour certains: le café est une boisson quotidienne !

Entre "drogue légale" et boisson sociale. Le café ! Hummm oui. Le café est l’une de mes boissons favorites ! Il me faut ma dose de caféine, ma "drogue".
Combien ne peuvent commencer correctement la journée sans une bonne tasse de café ? "Laisse-moi boire mon café pour me réveiller" … Qui n’a jamais entendu cette phrase ?

Le café a aussi un autre effet. Oui oui, le meilleur des effets ! N'avez-vous jamais remarqué cet étrange phénomène, qui pousse les amis à se réunir pour discuter et passer d'agréables moments autour d’une bonne tasse de café ? Qui n’a jamais invité un proche, un ami chez soi, autour d’un café et de quelques biscuits !? Le café représente la boisson que l’on partage, que ce soi dans son salon ou sur son lieu de travail.

Et aujourd’hui, la tendance est à l’expresso : au petit noir qu’on avale en vitesse après un repas, au café professionnel que l’on peut désormais boire chez soi. Cette tendance s’explique par la démocratisation des machines à expresso. Qui ? De nos jour, n'a pas une "machine à faire un vrai café" !?





Reine sur le marché, la Nespresso celle-ci véhicule une image de qualité et de café haut de gamme, tout le monde se l'accorde. Inutile de présenter en détails son succès planétaire, celle-ci a révolutionné le marché du café. Thanks to Georges Clooney ! 
Une machine à café Nespresso est la solution idéale pour préparer chez soi un espresso et cappuccino: un café de haute qualité, un produit “select”, l’adhésion à un Club et “connecté” vu que les ventes se font par Internet ! Georges ( et Jean maintenant) sont à la maison tout simplement !








Mais, le haut de gamme a ses limites, et de plus en plus, les dosettes de la marque sont mises en concurrence avec d’autres marques ingénieuses qui ont su détourner la forme de cette fameuse capsule Nespresso.

L’Or Espresso, le concurrent le plus sérieux, une découverte faite grâce aux Initiés. 
******
Merci les Initiés pour cette campagne vraiment trop sympa ! 




Pour cette étude marketing a effectuer avec mes amis, j'ai reçu à la maison un énorme colis Initiés contenant plusieurs variétés de dosettes espresso et lungo de l'Or Espresso. De quoi déguster et faire découvrir nos premières tasses avec la marque à la famille et aux amis et passer de délicieux moments.
5 variétés différentes pour découvrir à chaque fois le véritable caractère d’un délicieux café.
Grâce à cette vaste collection, on a le choix entre des mélanges corsés et intenses ou des variétés plus douces et onctueuses.

Ce qu'il faut savoir

  • Les capsules L’OR EspressO sont 100 % compatibles avec les machines à café Nespresso®*.
  • L'OR EspressO offre une collection complète de 12 variétés de café spécifiquement adaptées aux préférences gustatives des Belges. Cette collection se décline en cafés espressos et lungos, intenses et doux, décaféinés.
  • L’OR EspressO vous fait vivre l’expérience ultime de barista: grâce aux temps de préparation adaptés pour les espressos ou les lungos, vous profitez à chaque tasse de la quintessence des goûts et des arômes.
  • Les capsules L’OR EspressO sont en vente dans tous les supermarchés.
  • Prix de vente conseillé : € 3,09 (10 pièces par boîte)







Alors, au lieu d’être en aluminium, la coque est en plastique.
 
De plus, a défaut d’avoir une tête bombée, les dosettes L’Or Espresso sont toutes plates et déjà percées.
Enfin, l’opercule n’est plus en aluminium, mais en plastique micro-perforé.
Niveau goût, un café plein d'arômes.
C'est vraiment avec plaisir que l'on découvre la gamme étendue L'Or Espresso
Il y en a pour tous les goûts, toutes les intensités selon les préférences de chacun, d'un café doux au plus corsé. Selon le moment de la journée aussi.

Les points positifs par apport aux "vraies" capsules Nespresso:


Il n'y avait jusqu'à lors, pas de concurrence sur le prix (Vente directe par Nespresso seulement) donc un peu de concurrence devrait changer la donne.


Aussi, la capsule en aluminium provoquant des déchets a priori difficilement recyclables de Nespresso,  remplacée par une matière plastique recyclable par L'Or Espresso est un plus non négligeable pour l'environnement.



Aussi, il est plus facile de se les procurer en grandes surfaces et de les ajouter à sa liste de courses.

Notez que pendant ce test, ma machine à café a rendu l'âme.
Une Krups Nespresso dans la fleur de l'âge.
Elle savait se rendre indispensable.
Quels bons souvenirs...
Snif.