lundi 23 décembre 2013

Atelier Cupcakes Marceline gourmandine

Un atelier Cupcakes, en voilà une idée qu'elle est bonne ! 
Que ce soit pour être une maîtresse de maison irréprochable, ou tout simplement faire sourire les enfants, c’est l’occasion idéale de révéler la Martha Stewart qui sommeil en nous. 
Apprendre à réaliser de délicieuses gourmandises grâce à un atelier de 3h, pendant lesquelles les apprenties pâtissière se mettent à l'ouvrage et repartent avec leurs créations. (Enfin, si elles n'ont pas déjà tout mangé !)


L'atelier Cupcakes de Marceline Gourmandine, c'est une vraie tuerie ! 

Non seulement on y apprend à décorer de façon originale de bons petits gâteaux, en plus Marceline nous fait don de ses recettes secrètes (pas toutes, il faut laisser une part de mystère bien sur), partage avec nous ses trucs et astuces pour décorer nos cupcakes, et tout ça, se fait dans une ambiance amicale et pleine d'humour.
Marceline est pleine d'énergie. C'est une animatrice géniale !

Le cupcake c'est quoi ?
Vous savez, ce sont ces délicieuses petites patisseries aussi jolies à regarder que bonnes à manger ! Mmmmmmmmmh

Des gourmandises venues de Grande-Bretagne et des USA... Mais aussi, une oeuvre d’art a part entière, colorée, fourrée, beurrée, saupoudrée, "grimpée" (à oui j'emploie des mots nouveaux), décorée à la pâte à sucre... à dévorer des yeux et à déguster sans modération. Un vrai bijou visuel et gustatif.

Marceline nous apprend à réaliser de parfaits cupcakes thématisés que même dans nos rêves les plus fous on ne songeait réaliser. Avec les outils adaptés, ça devient un « jeu d’enfants ». 

Voici ce que j'ai pu réaliser lors de cet atelier: 

Fourrage de cupcakes caramel au beurre salé ou coulis de fruits rouges décoration à la crème et en pâte à sucre sur le thème de Noël et de l’hiver. 


On découvre les secrets de la pâte à sucre et toutes les façons de la modeler. Le secret du succès c’est “plus le CupCake est beau, meilleur il sera”.




Marceline est vraiment une personne très sympathique et passionnée ! Elle nous livre ses petites astuces pour bien réussir nos cupcakes. Beaucoup de couleurs, de textures, de techniques différentes,… j’ai été ravie de participer à cet atelier gagné sur sa page, et quelle joie de voir mon fils les déguster avec des étoiles dans les yeux !


En pratique:
Prix pour un parent avec un enfant ou pour un adulte est de 60 euros. Pour ce prix, on nous donne des trucs et astuces, on nous livre les secrets pour booster notre imagination et réaliser nos propres créations et réaliserez des cupcakes originaux et parfaits. On repart avec nos réalisations, jusqu’à 12 cupcakes, une palette de goûts et de couleurs qui se décline à toutes les saisons et occasions. Comprend tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration des cupcakes (fourrages, crèmes, pâte à sucre et accessoires déco) + les boîtes de présentation et de transport.
A découvrir vite ! Alors soyez à l’affut des prochains ateliers !