dimanche 8 décembre 2013

Atelier « L'art de l'emballage cadeau » chez Ikéa

Le temps des fêtes arrive à grand pas. Mi- novembre, déjà les étagères des grands magasins étaient garnies de jouets, de cadeaux, de décorations, vêtements,... Dans presque deux semaines c'est Noël... avec tout son cortège de préparatifs et surtout ses cadeaux !!! ...Et la corvée d'emballages. 

Apprenez à emballer de beaux paquets cadeaux pour noël et les fêtes de fin d'année.



Toute l'année, Ikea nous propose des bons plans sous la forme d'ateliers gratuits  valables pour les adultes, comme pour les enfants.


Avec le worshop gratuit Ikéa, faire un beau paquet cadeau, ça peut aussi être simple ! 
Il suffit d'avoir la bonne technique.
La carte ikéa donne accès, gratuitement, à des ateliers pour apprendre en s'amusant, car, si, comme moi, vous aimez offrir des cadeaux, vous savez très certainement que l'emballage est presque aussi important que le contenu: le paquet est déjà un cadeau en soi. Et Ikéa va nous donner des idées qui apporte une classe inégalable à nos cadeaux de Noël. 

Déjà, il faut savoir qu'Ikéa propose un vaste choix d'emballages et d'accessoires pour rendre rigolos et jolis les emballages, une vaste gamme qui est mise à notre disposition pour nous essayer à l'art de l'emballage. 


Nous étions une petite dizaine d'inscrits à cet atelier, et bien évidemment, personne n'avait pensé emmener un cadeau de noël à emballer pour s'exercer... mais qu'à cela ne tienne ! Ikéa y avait pensé pour nous ! 
En effet, un très sympathique cadre photo, noir ou blanc, au choix, était gentiment offert à chaque participant. Merci Ikéa ! 




Déjà le cadeau idéal de Noël à l'esprit ? (Ici on va emballer le cadre prévu par Ikéa, agrément d'une photo de nous imprimée directement) Viennent ensuite l'inspiration lors de l'atelier « L'art de l'emballage cadeau » et faire de notre cadeau, le plus créatif.


Un emballage cadeau fait maison est un bonus pour que le cadeau que vous offrez soit amusant et plein de personnalité. Quelques exemples sont disponibles sur le stand afin de s'inspirer et de faire son choix avant de se lancer dans l'art de l'emballage cadeau.


Quelques conseils simples et le plein d'inspiration pour nous mettre sur la bonne voie et tout le monde se familiarise avec son présent. Et chacun apprécie le travail d'emballage créatif. 


Rien de tel qu’un bel emballage pour marquer des points à tous les coups.

Il existe 1001 façons d’emballer un cadeau. L’idéal est de commencer par le début, si vous connaissez les règles de base de l’emballage cadeau, vous pourrez ensuite donner libre cours à votre créativité et réaliser les plus beaux emballages.









 Evidemment je suis passée en rayon acheter quelques emballages. 



Rejoignez les ateliers Ikéa 
et 
les animateurs vous montrerons quelques trucs et des idées pour le plus beau cadeau à offrir.