dimanche 7 septembre 2014

Avant / après: Améliorer un meuble de cuisine Ikéa Faktum


Rien de plus laid que les finitions peu abouties des meubles en kit, mais financièrement, pour compléter ou apporter quelques améliorations à sa cuisine, c'est extra !

Après, il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination pour rendre l'ensemble plus joli. 

Voici comment j'ai customisé un bloc de meubles. 



Matériel: 
Direction mon Brico, pour y dénicher un rouleau de papier adhésif imitation bois noir, ainsi qu'une barre inox de finition.



J'ai collé le papier adhésif sur toute la longueur des meubles et je suis remontée 1 cm sur la face.

J'aurais pu le laisser comme ça et remettre juste les portes, visuellement on ne voit plus du tout le mélaminé blanc qu'à l'intérieur quand on ouvre les portes, mais je trouvais plus joli d'utiliser un L métallique pour finir.
On la visse en oubliant pas de tarauder un peu le trou foré au préalable afin que la visse rentre et ne laisse pas une épaisseur. - ce qui gênerait pour fermer les portes. - 


Voilà, c'est vite fait et ça fait tout son effet !


Et l'air de rien, ma "rajoute" se marie tout de suite mieux à la déco générale de ma cuisine, tous les bas de meuble sont assortis à mon plafond. ^_^

1 commentaire:

  1. Hello :) et merci pour ce super article ! J’ai voulu réaliser la plupart de mes travaux moi-même, mais quand ça a été trop technique j’ai dû contacter le menuisier challans , le travail était super bien réalisé ! Je recommande ++ !

    RépondreSupprimer