samedi 6 septembre 2014

Sauvez les meubles avec Ikéa.

SAUVEZ LES MEUBLES

Rénovez-les! 

Marre de voir ce meuble sans âme ? Il vous plaisait pourtant bien avant, mais il ne se marie plus vraiment avec votre intérieur et votre nouvelle déco. Envie juste de changement !
Ne jetez pas vos meubles, rénovez-les !
Inutile d'avoir un diplôme en ébénisterie, faites simplement parler votre créativité !
La firme suédoise donne quelques idées et astuces pour rénover, relooker et donner une seconde vie à un meuble en mélaminé.


Quelques pistes à suivre =>Suivez le guide: Ikéa


Apprendre à réparer un meuble, le relooker ou lui donner une toute nouvelle fonction. Avec Ikéa, l’inscription est gratuite.

On a tous chez soi un meuble en kit Ikéa, pas toujours en très bon état d'ailleurs, avouons qu’ils ne tiennent pas toujours le coup face aux fatales déménagements / démontages et remontages.                       Abimé, on peut juste  le réparer (avec des accessoires vendus en magasin), les revendre (en brocante, sur Ebay ou 2eme main), les rendre lors de la livraison d'un nouveau meuble. On peut  aussi en faire don, aux Petits Riens ou à La Ressourceriede Liège (via le parking de l'IKEA). 

Mais aussi, sans doute la solution la plus agréable : on peut relooker notre meuble ou lui donner une nouvelle fonction, grâce à quelques petites astuces et un minimum de savoir-faire. Et c’est ce que Ikéa nous propose de nous apprendre dans ce sympathique atelier. 


 


 On ne va pas customiser du mobilier, mais on va se faire la main sur de joli cadres photo.