jeudi 25 juin 2015

Test centrale Vapeur Perfect Care Philips


Philips la combinaison parfaite de vapeur et température, le plaisir du repassage. 

Pour un repassage facile, rapide et efficace, la centrale vapeur est l'outil indispensable...  Longtemps réservée aux professionnels, la centrale vapeur s’est démocratisée et de nombreux modèles de centrales vapeurs sont aujourd’hui destinés aux particuliers. La centrale vapeur est capable de générer un débit important de vapeur sur une longue durée, ce qui permet un repassage bien plus efficace que le traditionnel fer à repasser.

Aussi, la vapeur générée assouplit les tissus et aide à les défroisser rapidement. Malgré un prix parfois élevé, les centrales vapeur s’imposent de plus en plus face aux classiques fers à repasser et j'ai la chance de pouvoir tester une des dernière née de Philips. Un petit cadeau de Mediamarkt pour un panel de test. 

La Centrale vapeur PerfectCare Elite GC9622/20 est belle, Philips se démarque par son esthétique soignée et épurée


Au-delà de son apparence un peu futuriste et moderne,  je l'aime pour sa grande puissance et son temps de chauffe minimal. Le repassage avec cet appareil devient rapide et efficace, et on ne risque pas d’abîmer ses vêtements grâce à sa technologie "intelligente" qui s'adapte à tous les types de tissus et de matières. Elle en est vraiment facile d'utilisation puisqu'aucun réglage n'est requis, on peut donc repasser tous les vêtements les uns après les autres, sans avoir à attendre ou à régler la température du fer, c'est un gain de temps de ne pas avoir à trier. 
 Certains, peuvent parler d'un leurre, assuré par une température qui rempli juste sa mission de repassage sans nécessairement être adaptée. Oui, cela a sans doute une part de vérité, et on pourrait raisonnablement supposer qu'un choix de température plus précis et adapté aux différents textiles et à leur soin offre de meilleurs résultats. Mais honnêtement, j'utilise une centrale vapeur depuis des années, j'avais une Calor Pro express dont j'étais entièrement satisfaite, mais je la règle sur une température intermédiaire pour ne pas à avoir à effectuer de trop gros réglages justement, à part si vraiment ce sont des très délicats, mais souvent j'arrive quand même à les tuer. Alors moi, ça me va que Philips ait trouvé LA bonne température, le "réglage magique" pour tout mon linge.
 

Maintenant, de toute façon, ce n'est pas ce qui m'épate le plus; c'est son réservoir d'eau, détachable, de 1,8 litre (belle  autonomie) pour de longues séances de repassage, ce n'est pas vraiment le bonheur mais vu que j'ai tendance à laisser accumuler de grosses mannes, ben quand il faut y passer, ça prend du temps, et il n'y a rien de plus agaçant de devoir remplir fréquemment le réservoir. En plus, et c'est cet aspect des centrales vapeurs qui est le plus important à regarder selon moi lors d'un achat, c'est qu'elle est prête à l'emploi en 2 minutes et surtout que le remplissage est possible à tout moment directement avec l’eau du robinet.


Cette centrale vapeur est compacte, pas plus qu'une autre c'est vrai, mais elle est ultra légère. Compact, elle est facile à ranger. Mais surtout, elle est très légère, elle est non seulement facile à transporter verrouillée, mais son fer léger permet de repasser en tout confort, et en toute maniabilité. Elle est  très confortable à tenir. Le poids d'un fer à repasser est un aspect non négligeable au bout de quelques heures de repassage.


+ légèreté du fer, son design esthétique, le temps de chauffe rapide et son autonomie illimitée grâce à son  remplissage à tout moment d'eau du robinet, sécurité avec son système de verrouillage du fer, mode eco, système de vidange facile, glisse facile et légère, rangement du cordon bien pensé