mardi 19 janvier 2016

CREED. Un bel hommage à Rocky, un film émouvant.


Réalisé par Ryan Coogler, avec Michael B. JordanSylvester Stallone, Tessa Thompson…
Sortie Belgique 20-01-16


Waouw ! Quel film ! Ce film porte très bien son titre de l'héritage de Rocky Balboa.
Qui ne connait pas la Saga mythique Rocky; le boxeur de Philadelphie !?
10 ans après Rocky Balboa, le sixième opus de la célèbre saga du boxeur initié il y a de cela 40 ans, on pensait en avoir fini avec l’Étalon Italien, alias Sylvester Stallone. Dans Creed, il endosse une septième fois le rôle de Rocky, cette fois n'étant pas « au centre » de l'histoire, laissant la place à un tout autre héro: Adonis Johnson, le fils d'Apollo Creed.
On y retrouve notre Rocky. Vieilli, et oui, personne n'échappe au temps, on le retrouve affaibli par les événements, mais un personnage toujours aussi attachant de simplicité,  plein de gentillesse, d' humilité, un personnage entier d'une vie, d'expérience, qui force le respect et l'admiration : Stallone nous livre une magnifique performance.
Pour la mise en scène, c'est génial, le spectateur est transporté dans l'univers Rocky dans un film très bien pensé, subtilement ponctué de moments références, tant de détails qui reviennent des épisodes précédent. Un vrai fil conducteur, une histoire bien goupillée sans jamais que ce soit de trop.
Aussi, c'est un véritable plaisir de voir évoluer à l'écran Michael B. Jordan, un jeu d'acteur captivant.

Du grand cinéma ! De l'action, de l'humain, de la vie,... une belle leçon de vie. Un condensé d'émotions !!! 
J'ai A-do-ré !!!