lundi 7 novembre 2016

Pour dépoussiérer facilement et rapidement: le Swiffer Duster

C'est comme une baguette magique pour les (pas) fée du logis.

Tout le monde n'est pas une fée du logis, on a d'autres choses à vivre que d'être une Cendrillon.
Pourtant, le ménage, il faut bien que ça se fasse. Et oui, même si on n'aime pas.
Alors, si on nous propose des outils qui permettent de rendre cette tâche plus facile afin de gagner du temps,
on dit OUI !



Le plumeau Swiffer Duster ce sont des fibres qui sont étudiées pour attraper efficacement cheveux, poils d'animaux et poussières.Les fibres qui le composent sont  élaborées à partir de milliers de fins filaments électrostatiques recouverts d'un microfilm. Ce plumeau, comme magique, piège et capture la poussière avec ses fibres flexibles sur les meubles comme sur les tissus. Il passe vraiment partout, et surtout, dans les endroits difficilement accessibles.
Il attrape toute la poussière d'un simple geste sans être obligé de tout déplacer.

Le point vraiment positif, c'est qu'au contraire d'une loque classique, il ne met pas de poussière partout, il ne fait pas que de la déplacer, il retient la poussière pour ne plus la laisser s'installer.

Le point négatif serait le fait que ce système néanmoins très pratique n'est pas très écologique (non réutilisable - engendre des déchets), ni très économique. (besoin de racheter des recharges)

Je suis toutefois ravie d'avoir testé ce plumeau ainsi que d'avoir pu le faire découvrir ou re-découvrir.

Dans les conversations il ressort que les hommes apprécient ce plumeau, afin de maintenir propre leur espace de travail, leur bureau, 

Swiffer, avec son Duster ne vous fera peut-être pas aimer le ménage, mais il vous le rendra plus facile, ludique et efficace.

Dessins Gribouillis