dimanche 2 juin 2013

Astuce rangement linge pour mon ado.



 Manque de place, manque de temps, c’est un vrai casse-tête.

Allez, on s’y met… on sera tellement contente après ! Ce week-end, j'ai donc  fait un peu de rangement dans la chambre de mon fils, et surtout dans son dressing: 
malgré avoir pas mal de solutions de rangements bien pratiques de chez IKEA, l'espace commençait sérieusement à manquer. 


Un rangement penderie exploitant la hauteur total sous plafond, avec des double-tringles pour des chemises, pantalons, gilets et vestes sur cintres, les sweets, des tiroirs pour les accessoires, pyjamas et chemisettes, pulls, polos et t-shirts pliés de façon traditionnelle dans des casiers ne permettaient pas encore assez d'organiser parfaitement l'espace. J'ai donc testé une petite astuce, et franchement, j'adore ! 
C'est pourquoi je trouve intéressant de partager avec vous pour un dressing de "rêve", Pratique, accessible et rangé... où tout est visible en un seul coup d’œil. 


  • Les doubles tringles – l’une au-dessus de l’autre – sont idéales pour les vestes, gilets et chemises sur cintres.
  • Les casiers conviennent plutôt aux vêtements pliés comme des t-shirts manches longues type sweets, les polos et les pulls.


  • J'ai décidé d'utiliser les tiroirs, non seulement pour les accessoires, les pyjamas, les caleçons et les chaussettes, mais aussi pour les t-shirts, pour qu’ils prennent le moins de place possible. 


  • Les vêtements sont regroupés:
            ✔ Vestes et Gilets
            ✔ Chemises
            ✔ Pantalons et jeans
            ✔ Tee-shirts sans manches
            ✔ Tee-shirts manches courtes
            ✔ Tee-shirts manches longues
            ✔ Pulls fins demi saison
            ✔ Pulls chauds d’hiver
            ✔ Tenues de sport
            ✔ Shorts
            ✔ Pyjamas
            ✔ Caleçons
            ✔ Chaussettes

Et encore une fois en deux sur la hauteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire