vendredi 21 mars 2014

Leg Press: la promesse d'un fessier d'enfer pour l'été.


8 ème jour de sport... 


Je ne rentre toujours pas dans mes vêtements. Mais je survis à l'exercice journalier. Je me suis fais mon petit "circuit" avec, parfois, un exercice ou l'autre que je rajoute.
Aujourd'hui par exemple, j'ai testé la séance "collective" - on était quatre - de spinning.
Du vélo sur des rythmes musicaux endiablés, qui nous font oublier un peu qu'on sue. A plusieurs, j'avoue que c'est plus motivant de se donner à fond et d'aller jusqu'au bout sans s'arrêter au premier signe d’essoufflement. 
J'ai bien apprécié et je referai.

Mais mon incontournable à la salle, c'est elle: son nom un peu barbare est la Leg Press.
Je l'adoooooooooore !!!
C'est la promesse d'un fessier d'enfer pour l'été.
3 mois pour y arriver !



L'utilisation de cette machine (presse jambes) est des plus simple, il suffit de s'asseoir sur la machine et de placer ses pieds sur la plate-forme directement en face écarté environ de 20 cm avec la pointe des pieds légèrement vers l'extérieur. 

Sélectionner le poids à l'aide de la goupille, et appuyer sur la plate-forme jusqu'à ce que vos jambes soient complètement tendues devant vous. Astuce: Assurez-vous que vous ne bloquez pas vos genoux. Votre torse et les jambes doivent faire un angle de 90 degrés parfait. Ce sera votre position de départ.




Comme vous inspirez, abaissez lentement la plate-forme jusqu'à ce que vos jambes supérieure et inférieure forment un angle de 90 degrés.
Revenir à la position de départ en expirant.
Répéter l'opération, en plusieurs séries. 



C'est un exercice pour travailler les fesses mais aussi les cuisses.
Bye bye cellulite et graisse ! on va la transformer en muscle mais pas trop saillant hein ! 
Cela travaille également la stabilité et la force des jambes. Il lifte aussi les fesses!