vendredi 10 avril 2015

Test brosse à dent électrique Philips Sonicare Serie 3

 
Voilà un peu moins d'un mois, deux semaines en fait, que Philips m’a offert une brosse à dents électrique Sonicare Serie 3 pour test.

C'est suite à ma candidature à un appel de testeurs sur la page de la marque que j'ai le plaisir de tester un nouveau produit, que j'ai reçu entièrement gratuitement, le but étant, c'est vrai, de le tester, mais aussi de le faire connaître en en parlant dans mon entourage proche (amis, famille, connaissances) et sur internet (blog, plateformes d’avis en ligne tels Mediamarkt, Krefel, Fnac, Vandenborre, Amazon,... enfin, dés qu'ils auront cette nouveauté en vente). Je suis un peu comme une ambassadrice. (J'aime bien l'image ^_^)
Tout cela bien sûr en étant sincère à 100%, je ne travaille pas pour la marque et je ne suis pas rémunérée pour les avis que je donne ou que je publie ! (Je précise vu parfois les commentaires et les questions ;-) )

Quoiqu'il en soit, je suis vraiment ravie déjà d'avoir pu être sélectionnée pour participer à ce test produit. J'adore ! Déjà, bien entendu, parce que j'obtient un objet gratuit, ça fait toujours plaisir, mais aussi et surtout, parce que cela me permet de découvrir des nouveautés, et si elles me plaisent, de les faire découvrir à ma famille et mes amis. 
Merci Philips pour cet honneur. (J'avoue déjà être une grande fane de la marque pour la célèbre Senseo et pour son éclairage Led à la pointe de la technologie et de l'économie, et bien d'autres de leurs créations)
Enfin soit ! Je m'éloigne du sujet de ce test. 



Tout le monde aime les sourires d'une blancheur éclatante non !? 
;)

Se brosser les dents, voilà bien une activité à laquelle on s'adonne chaque jour, autant rendre cette activité ludique: passons à l'électrique.
L'essayer c'est l'adopter.

Découverte de la bête... 


Question présentation, la brosse à dent est un peu plus grande et un peu plus grosse qu'une brosse à dent classique mais elle se tient bien en main, et elle peut se ranger debout à côté du lavabo.



Sa station de recharge est de dimension minimale, un socle pour poser la brosse à dent.


La brossette est de type brosse à dent normale, pas un truc rond. 
Elle est équipée d'un capuchon de protection hygiénique.



En ce qui concerne le temps de charge, il est assez long: annoncé à 48h ! pour une charge complète. Mais elle peut être utilisée avant. L'avantage est qu'elle est économique en énergie puisqu'elle tient très longtemps sans devoir être rechargée. (Environ 3 semaines annoncé à raison de deux brossage de deux minutes par jour)
Ce qui peut aussi s'avérer très utile pour partie en week-end, car il n'est nullement utile de s'encombrer à transporter le chargeur, malgré qu'il soit très compact. 
En deux semaines je l'ai rechargée entre temps mais pas à fond, le voyant reste éteint. (niveau de charge intermédiaire)




Voyants de niveau d'intensité, il y en a 3.
bas - 1 voyant, moyen - 2 voyants, élevé - 3 voyants
C'est idéal pour celles et ceux qui ont les gencives sensibles (c'est mon cas),
on peut choisir l'intensité pour la plus grande douceur et RAS,
pas de douleur ni de petits saignements. J'avoue qu'au début j'avais un certain doute et je me méfiais.


Sonicare 3 Series gum health Brosse à dents sonique rechargeable

Une brosse à dents sonique, déjà c'est quoi ? 

Les brosses à dents soniques modernes font osciller les brossettes à la fréquence approximative de 30000 allers et retours à la minute. Selon les experts, ce type de brosse à dents soniques conviennent pour l’élimination des résidus d’aliments, de la plaque dentaire et des colorations. Donc ce système sonique est meilleurs pour un brossage en douceur. 






Bon, après, il faut l'utiliser de façon correct pour un résultat optimal. 
Elle est super facile d'utilisation ( mais il faut juste bien la mettre en bouche avant d'appuyer sur "on", pas comme moi la première fois, lol). A la première utilisation, c’est un peu surprenant. Ca fait tout "bizarre": on a l'impression que la brosse fait vibrer toutes les dents. 
Ce n'est pas vraiment agréable. Il y a les vibrations, le bruit, mais on s'habitue très vite, dès le 2ème brossage on sait à quoi s'attendre, donc ça va.  


Dés la première utilisation, la sensation est carrément bluffante, une sensation  de dents impeccables quand on passe la langue dessus, les dents sont douces.

On sent bien qu'il n'y a plus de tartre du tout, contrairement au brossage manuel.




Le résultat est impeccable. J'ai les dents bien propres, mieux qu'avec ma brosse classique.
Pourtant j'ai l'impression de me brosser moins longtemps. Et oui, 2 minutes, ça me semblait long avant, "mais ça c'était avant". C'est vrai que le timer est intéressant pour bien doser le brossage. 4 zones de brossage puis un arrêt automatique.

2 minutes suffisent par rapport à un brossage manuel !!



Bien qu'il soit vrai que pour la plupart des gens ce ne soit pas une nécessité d'utiliser une brosse à dent électrique plutôt qu'une brosse manuelle, je trouve que l'utilisation d'une telle brosse est une excellente idée pour plusieurs raisons:
  • elle permet de faciliter le brossage, 
  • de s’assurer d’avoir un meilleur brossage (avec une bonne utilisation) et 
  • d'avoir la certitude de brosse assez longtemps (recommandation de 2 minutes).
Elle travaille pour nous, c'est un peu la brosse du "fainéant", et je ne peux que vanter son confort d’utilisation.
  • Brossage en douceur mais (très) efficace 
  • C'est le meilleur système de sa génération (sonique)
  • Très longue autonomie, plusieurs semaines ! Donc économe.
  • Le système de minuterie en 4 zones toutes les 30S pour un nettoyage efficace et un arrêt automatique.
  • Toute la famille peut en profiter, il suffit de changer les brossettes 



Pour ce qui est de la gamme de prix est assez abordable pour permettre à chacun de pouvoir s'offrir une bonne hygiène bucco-dentaire. 

Petit plus: on fait des économies de dentifrice puisqu'on en met beaucoup moins que sur une brosse à dent classique.




Il existe différents modèles de brosses électriques adaptées à chaque budget.


Images du site Philips
Commandes d'accèssoires via www.shop.philips.com/service

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire