mardi 21 juin 2016

Devenir styliste à Londres ou à Paris




Devenir styliste est le projet professionnel qui vous tient le plus cœur ! 

Depuis toujours vous êtes passionné par la mode. Ce monde de strass et paillettes vous attire comme un aimant. Mais, vous savez plus que personne que ce rêve est un challenge à dures épreuves. 
Seules votre persévérance, ténacité, créativité et volonté vous feront réussir, les places sont chères et c’est à vous d’aller jouer dans la cours des plus grands et célèbres stylistes du monde entier. Vous n’allez pas compter vos heures de travail car c’est grâce à votre ardeur et ambition que vous pourrez percer dans le monde de la mode.


Pour cela le parcours que vous allez entreprendre est important et de ce fait le choix de la bonne école de stylisme est fondamental, car c’est elle qui vous donnera les bons outils et les clefs de la réussite. 


On vous conseille d’ores et déjà, l'Istituto Marangoni qui a été fondée en 1935 en Italie par Giulio Marangoni. Elle compte aujourd'hui quatre campus à Milan, à Paris depuis 2006, à Londres depuis 2003 et à Shanghai depuis 2012.





Vous souhaitez opter pour un cursus international, choisissez donc Londres ! Ce sera le meilleur moyen aussi d’apprendre en immersion totale l’anglais qui est la langue internationale par excellence de la mode. L’école est située dans la zone la plus cool de Londres au niveau artistique et créatif, Shoreditch. Le lieu idéal pour regarder de l’avant vers le futur, à travers des stimulations visuelles et culturelles qui fourmillent à Londres. C’est ici que les nouveaux styles, les nouvelles tendances de la mode ainsi que du design naissent. Fréquenter le campus de Londres de l’Istituto Marangoni veut dire avoir la possibilité d’entrer en contact avec le monde en évolution, accompagnés par des enseignants motivés et prêts à transmettre compétences et know-how.

Ou bien, partez à la découverte de l’Istituto Marangoni de Paris, ouvert depuis 2006. Au sein de son nouveau campus parisien dans le 8ème, à deux pas du Faubourg Saint Honoré, en plein cœur de la ville Lumière capitale mondiale de la Mode, vous tomberez sous le charme de sa philosophie, de son savoir-faire et vous accéderez à la meilleure formation répondant à vos besoins. Ici l’air que vous respirez est celui des plus importantes maisons de mode parisiennes : Chanel, Hermès, Lanvin…


Dans les 2 écoles, des programmes de premier cycle ou de cycle supérieur, en intensifs, en 3 ans ou en courte durée, en cycles de spécialisation tout est mis en place pour répondre aux attentes de chacun. A Londres, vous aurez droit à un apprentissage intensif de l'anglais. Au terme du cours, les étudiants auront atteint le niveau nécessaire pour pouvoir présenter à Istituto Marangoni une demande d'admission à un programme ba (hons) degree.

Vous aurez un choix infini de métiers : Fashion design, fashion-image, styliste-créateur, fashion promotion, communication&media, fasion&luxury brand management…

L'Institut accompagne le parcours professionnel des étudiants dans le domaine créatif, managérial ou commercial. Ces cours se déroulent sur un ou trois ans et peuvent être suivis totalement ou en partie dans les établissements de Paris, Londres, Shanghai et Milan. À l’institut le plus incroyable est qu’il est possible de se former dans chacune de ces villes ou dans les quatre, ainsi vous aurez la chance de connaitre les différentes façons de travailler dans la mode, un coté plus alternatif avec Londres et un coté plus chic Haute-Couture à Paris !