mercredi 31 août 2016

Cryo21 - Test soin cryothérapie chez Esthetic FOR YOU

La cryothérapie, un bien drôle de nom. Comme tout droit sorti du monde de la science fiction, on se croirait dans un Star Trek, mais c'est quoi au juste ? 


J'ai été tester une séance de Cryo21 chez Esthetic FOR YOU, un institut situé dans un joli bâtiment en pierre à Theux, rue Hovémont au 40.


L'endroit est juste magnifique ! 
Et vu qu'on y est acceuilli avec le sourire par la propriétaire Stéphanie Bailly, on s'y sent de suite bien dans une ambiance décontractée et apaisante.

 Stéphanie Bailly, une esthéticienne passionnée et souriante.




J'avais tout de même un peu peur: qui dit cryo dit froid. J'imaginais déjà sentir le piquant et la brûlure du froid sur ma peau. Mais tout s'est bien passé. C'est même un soin assez agréable. Tout en douceur et la partie traitée est assez vite endormie. 

J'ai choisi de tester ce procédé sur mes "poignées d'amour". Autant vous dire que je ne lancerais aucun avis de recherche pour le gras perdu. Premier détail non négligeable juste après les 30 minutes de soin, pour le test, on m'a mesurer au niveau du haut de mes hanches avant séance, 99cm, après séance,... Tadammmm 97cm. 


Parmi les quelques recommandations reçue lors de ce traitement, il est préférable de boire beaucoup d'eau les jours qui suivent pour aider à l'évacuation. Il ne faut pas faire de sport le jour même, en effet, celui-ci aurait pour effet de réchauffer les petites cellules venant d'être refroidies et donc anéantirait l'effet amincissant-désincrustant du gras. Ou encore absolument éviter d'absorber du sucre pendant les trois jours suivant le soin, celui-ci serait absorbé joyeusement par l'organisme.

La charmante esthéticienne, me prévient aussi qu'il est possible que je doive extraire la graisse par le bas, que je ne m'étonne pas et que je ne m'inquiète pas si j'ai l'impression de distinguer là les symptômes d'une gastro-entérite et qu'il est évidemment fortement déconseillé de se jeter sur l'Immodium. Une évacuation qui pourrait même, elle me prévient, avoir une "certaine odeur forte et désagréable", parce que la graisse, ben elle est stockée là depuis déjà un certain temps, bien installée, au chaud, depuis déjà fort longtemps. 

Bon, je n'ai pour ma part pas ressenti cet effet de purge d'après traitement, c'est peut-être que ma graisse à moi est un peu rebelle et récalcitrante à partir ? 



Malheureusement, si je peux dire, les cm perdus sont perdus définitivement mais, si tu veux continuer à éliminer et détruire le gras en profondeur, évidemment, il faut refaire une, deux, trois... autant de séances afin d'obtenir le résultat que tu souhaites. Mais ça a un certain prix. Moins cher, c'est certain, et tout aussi efficace qu'une liposuccion, et, ce n'est pas négligeable, sans les inconvénients d'une intervention lourde.

A noter que pour certaines personnes, elles continuent encore à perdre et éliminer quelques heures après une séance.
Je me dis que ma graisse à moi est peut-être plus résistante, une sorte de super-graisse avec une cape et des super-pouvoirs, qui résiste au froid intense, ou tout simplement plus rebelle qu'une autre.

Bilan final pour moi, 2 centimètres de perdus. 
Heu non, c'est inutile de me les ramener si vous les trouver. 

Ce qu'il faut donc retenir, c'est que le Cryo21 est la dernière technologie dans le domaine du bien-être et de l'esthétique, cette technique permet de mincir réellement, durablement, et de rajeunir par le froid.

Je vous conseille de tester, Ça fonctionne !