samedi 9 mars 2013

Workshop IKEA


Un atelier déco GRATUIT chez Ikea, quelle bonne idée ! 


IKEA offre à sa communauté d'heureux détenteurs de la carte orange Ikéa Family (preuve que vous faites partie de la grande famille du groupe décoration et design à la portée de tous) la possibilité de participer à des ateliers totalement gratuits.

Comment acheter une cuisine équipée chez IKEA ? Ve 8/03 de 17h à 19h
Vous avez le projet d'acheter une cuisine et vous voulez savoir comment cela se passe chez IKEA ?
Venez participer à notre atelier IKEA FAMILY et recevez toutes les infos et conseils nécessaires pour planifier, préparer et acheter votre cuisine équipée chez IKEA.

Hahaaaaaa... Et bien Lynn elle va tester ! 


C'est pas vraiment un secret, j'adooooooore tout ce qui est déco, aménagement d'intérieur, utilisation de l'espace, et souvent, le magasin Ikéa regorge d'objets et d'astuces pour "agrandir" son espace cuisine et le rendre fonctionnel. Alors ça, je ne pouvais pas passer à côté.

Inscription faite, carte orange en main, je suis prête.

Direction mon Ikéa d'Hognoul. Après 2 heures d'explications et de démonstrations, je devrais connaître tous les secrets de planification et de préparation nécessaires à l'achat du célèbre mobilier de cuisine suédois...

J'ai été très gâtée ! 
Deux charmants jeunes Messieurs pour moi toute seule. Oui oui, pour moi toute seule ! Sur 4 Madames inscrites, trois n'ont vraisemblablement pas trouvé le chemin vers la salle de "cours".
Et bien tant pis pour ces dames qui ont raté quelque chose ! Non seulement des bons conseils pour optimiser son achat, mais aussi un accueil vraiment extra. 


Enfin, qu'à cela ne tienne, je pro-fi-te ! Qui peut se venter d'avoir un coaching perso de 2 heures complètement gratuit !? 
Ben moi maintenant ! 

Cet atelier s'est fait dans l'une des salles de réunion.
Pour s'y rendre, il faut se présenter à la porte d'entrée du personnel/visiteurs (située à gauche de la façade du magasin) et sonner au corps de garde.
Et là, c'est "fort Knox": vérification d'identité, remise d'un pass, signature du registre des visites,...
Ensuite les membres de l'équipe IKEA FAMILY viennent vous accueillir, sourire et serrage de main et l'atmosphère est vraiment sympa. 
Dans le cas où on a envie d'acheter une cuisine, le workshop IKEA FAMILY “Comment acheter une cuisine chez IKEA” vise à nous faciliter la tâche. 
Car Acheter une cuisine est une décision importante, d'un point de vue personnel comme financier, donc mieux vaut bien se préparer. Savoir comment on compte organiser sa cuisine est primordial : il y a tant de choses à savoir et à penser. 
Après un survol de l'histoire de la marque, un rappel des avantages liés à notre statuts de membre Ikea Family, les services offerts par le groupe, comme la livraison, le montage ou même un service de mesurage, on reçoit des astuces pour la planification, on fait le tour des bonnes questions à se poser, sur le style, le choix, le design, mais aussi l'ergonomie, on nous donne les bases pour bien penser sa future cuisine, de la réalisation du projet jusqu'à l’achat. 
Voici les critères importants pour acheter une cuisine :
  •  Sa superficie ; (un bon mesurage est très important)
  •  Le choix des matériaux ; (façades, plinthes, poignées, plan de travail)
  •  La sophistication du mobilier ; (plusieurs solutions, du style cottage, au design en passant par le mobilier de base)
  •  Les services associés ; (De l'installation au financement, une gamme complète de services cuisines sont disponibles)
  •  L'achat de l'électroménager : groupé ou séparé. (l'électroménagé vendu chez Ikea est du Whirlpool ou de l'Electrolux)
  •  Tout chez Ikéa est robuste et garanti. (25 années sur le mobilier, 5 ans sur l'électroménager, ou 10 ans sur les robinets)
Lors de ce workshop, les coachs essayent donc de nous aider à mettre de l'ordre dans toutes les idées contenues dans notre tête. De la prise des mesures et du choix de l’implantation, à la sélection des aménagements intérieurs, de l’électroménager ou encore de l’éclairage, on reçoit tous les conseils pratiques pertinents pour faciliter sa réflexion.
Acheter une cuisine nécessite un temps de réflexion car c'est une pièce importante de la maison et il faut qu'elle soit pratique et jolie. On fait le tour des possibilités, qui sont nombreuses.
Pour ensuite recevoir un "cours" pour utiliser l'outil informatique de planification très pratique. Un programme intuitif et ludique, qui permet de voir son projet en 3D, de manière très réaliste. 
Dessinez votre nouvelle cuisine, aménagez-la et visualisez-la en 3D!
Avec un aperçu détaillé en 3D de votre future cuisine, vous aurez une idée précise du résultat final, lorsqu’elle sera installée chez vous. En plus, c’est facile: l’outil de planification IKEA a une interface conviviale conçue pour les "planificateurs de cuisine" peu expérimentés.
Créez un plan au sol détaillé
Il est facile de passer de la vue 3D au plan. Dès que vous commencez à dessiner votre cuisine, en indiquant les dimensions des murs, l’emplacement des fenêtres, portes, mobilier, électroménager, etc., l’aperçu en 3D se met à jour automatiquement.
Une liste d’articles complète
À mesure que vous dessinez votre cuisine, l’outil de planification ajoute à la liste d’achat les articles que vous ajoutez sur votre plan. Nom, description du produit, matériau et prix: toutes les infos de base à avoir sous la main quand vous rencontrerez l’un de nos spécialistes Cuisines.



On retiendra le triangle d'activités
□ Zone cuisson
□ Zone lavage
□ Zone rangement




Merci Ikéa 


Horaire de l'atelier: Ve 8/03 de 17h à 19h

Où ? 
IKEA Hognoul
Porte de Liège
4342 Hognoul

Romy De Clercq
Gérante IKEA Hognoul








      Pensez à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !  :wink: