mardi 12 juillet 2016

Passeport santé: Huile de poisson elixir de bien etre

Du poisson, nous en consommons fréquemment. Il est très reconnu pour être savoureux, bon pour la santé et surtout met de qualité selon les types de poisson. Riche en oméga 3, nous ignorons cependant que son huile est tout aussi miraculeux quand il s’opérer sur notre bien-être. Consommé comme de l’huile normale, on peut remarquer un net travail de cette huile sur notre santé.














Ce que contient l’huile de poisson

L’huile de poisson est généralement constituée d’oméga 3 mais dans certains cas elle contient aussi de l’acide eicosapentaénoïque et de l’acide docosahexaénoïque. Ces éléments jouent un rôle clé dans notre organisme. Bien que le corps humain puisse fabriquer de l’acide gras, il est souvent nécessaire que ce dernier s’approvisionne ardemment dans celui des poissons ou de l’huile de poisson.

En traitement contre les maladies

L’huile de poisson est utilisée pour réduire certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires et les infarctus. Elle soulage aussi les symptômes de l’arthrite rhumatoïde. Elle agit donc sur le corps comme un remède naturel. Pour certaines qui ont une maladie de Crohn ou encore de la colite ulcéreuse, l’huile agit sur ces dernières. Vraie anti allergie pour se débarrasser des démangeaisons incessantes, l’huile agit aussi sur la psychologie. En effet, cette dernière est une vraie antidépression car elle agit directement sur le cerveau et sur la santé en générale.
Même pour les personnes en bonne santé, elle est consommée en tant que prévention contre les maladies. Il est donc conseillé d’en prendre une quantité adéquate de deux à trois fois par semaine. L’huile de poisson est un vrai élixir qui rapporte beaucoup pour le corps. Car non seulement elle agit sur les maladies du cœur, elle a aussi son effet sur les taux élevés de triglycérides dans le corps.

Posologie, contre-indications et les effets indésirables notables

L’huile de poisson n’étant pas classée dans la catégorie des médicaments universellement, elle existe aussi sous forme de gélules d’omégas 3 dans le commerce ou en ligne. Il faut donc mettre un point sur la posologie et veiller à la prendre au bon moment dans de bonnes conditions. Il est donc préférable de la prendre au tout début du repas pour éviter les risques d’éructations. Noter cependant que toute les huiles de poissons peuvent être ingérées, il faut prendre soin de connaitre chaque huile avant de la consommer en tant que traitement efficace. En effet, les vitamines contenues dans certaine huile sont tellement élevées qu’il faut n’en prendre que le strict minimum. L’huile de poisson est fortement déconseillée pour les personnes présentant de l’allergie contre le poisson. Il se peut cependant que la personne ne soit pas allergique à tous les poissons mais à un genre particulier, se renseigner donc avant de consommer. Avec son horrible goût, l’huile de poisson ne provoque pas généralement d’effets indésirables mais si elle est consommée à forte dose, elle peut provoquer du vomissement et de la nausée.