vendredi 5 janvier 2018

Deux poids deux mesures dans le respect du règlement pour les Carrières du Hainaut

Un règlement à deux vitesses pour le concours organisé par les Carrières du Hainaut sur leur page Facebook. 

Les Carrières du Hainaut ont organisé un concours dont le principe était clair: Le participant qui aura réussi à rassembler le plus de « j’aime » et de partages à la date du 4 janvier 2018 à 16h sera le grand gagnant du concours et gagnera un bon d’une valeur de 4000€ pour aménager sa cuisine avec de la Pierre Bleue du Hainaut. 

L'image de marque des Carrières du Hainaut était engagée sur ce concours, et Il était évident que ces votes devaient être récoltés un à un, de manière honorable, auprès de ses amis et amis des amis, et que le concours devait avoir pour effet, une publicité positive auprès de vraies personnes et de réels prospects. Et qu'en cas de manquement aux règles, en cas de fraude, le Participant serait disqualifié immédiatement. 

Il n'est pas très étonnant que l'annonce de la gagnante 

ne génère que très peu de réaction de satisfaction des fans.
Cependant, le web master de la page a choisi d'écarter une participation tout à fait valable pour motif que les 855 rapportés certains aurait été faux, sans aucune vérification, mais d'un autre côté, a délibérément fait le choix de récompenser une participation à 220 votes dont la majorité sont des faux comptes.

Ce choix suspect entrave la réputation et la crédibilité en donnant l'image d'une société malhonnête et pas très intègre, car, si des participations sont disqualifiées sur présomptions de fraudes et de faux comptes, il semble tout à fait incohérent que la gagnante désignée ait exclusivement des votes de faux comptes récoltés de façon plus qu'équivoque et douteuse sur des groupes de concouristes d'échanges et d'achats de votes. Est-ce vraiment logique et équitable ? 

Carrières du Hainaut Chère madame Fissette,

Nous comprenons votre déception et déplorons sincèrement la situation. Il nous a fallu prendre cette décision difficile d’écarter différentes participations présentant un grand nombre de like de faux profils,

Mais donc les faux profils dans les votes dans le cas de la participation de Madame M., dans ce cas uniquement, cela est acceptable et même récompensé. Dans un soucis d'équité bien sur ?

ceci après de très longues concertations, en toute objectivité et en respect du règlement 
 Nous vous proposons de se contacter en mode privé. 

Bien cordialement,
 Carrières du Hainaut


Hors, je n'ai obtenu aucune réponse à mes messages. 

Un travail consciencieux du webmaster ou chargé de l'organisation aurait pourtant très simplement permis de constater les malfaçons, il aurait du prendre le temps de la vérification, de repasser les faits en revue, les preuves, mais la recherche de la vérité n'est vraisemblablement  pas une priorité pour toutes les candidatures considérées comme acceptables. 

Les votants de la gagnante: des faux profils
Il suffisait donc au webmaster ou à l'organisateur de cliquer sur la participation, cliquer sur le nombre de like, puis sur le nombre de partages pour ainsi voir la nature des partages et des demandes et se rendre compte que les votes de la grande gagnante Madame M. sont exclusivement issus de pages d'échanges et d'achats de votes, comme: 
Echange gratuit de votes/like, pages et aide aux concours; Echange de j'aime et d'abonnés; Entraide pour les concours à votes et bien d'autres...
Basées sur le je vote/tu votes quitte à voter avec de faux-comptes pour faire 1, 2,... 20 votes. 

Il suffit de voir les votants: Choux Lecourtois, Olivier Trente-quatre, Alice Licornie, Alexia Champagne, Moden Aces,...



N'aurait-il tout simplement pas été plus équitable et sage de supprimer le concours alors ?

Oui j'ai fait des échanges et alors ?