vendredi 27 septembre 2013

Nettoyer ses vitres sans traces et avec bonheur ça n'existe pas ?

Beaucoup de méthodes existent pour nettoyer ses carreaux sans laisser de traces. 

Ajouter du vinaigre à l'eau, le jus de citron est un autre favori, les sécher avec du papier journal plutôt qu'une lavette est une autre façon de maintenir la clarté et la brillance du verre sans trace,... tant de "trucs et astuces" mais ! 

Le problème avec tous ces systèmes n'est pas qu'ils ne fonctionnent pas, mais... leur "inefficacité" est plus complexe que ça, et tient à l'ensemble général du processus de nettoyage, auquel il faut ajouter le fait que pour essayer de laver les fenêtres en ne lançant aucune trace (c'est pas gagné), vous passerez malencontreusement autant de temps, si pas plus, à laver le désordre que vous avez fait pendant le nettoyage des fenêtres . 
Parce que oui, laver ses carreaux est toute une expédition ! 

Il faut s'armer d'une armada de lavettes; celles pour le seau d'eau avec le "produit miracle", celles sèches pour tenter d'essuyer sans trace, des torchons, pour le sol ceux-là, espérant ainsi le protégés des retombées de gouttes d'eau sale, d'une raclette et d'un autre chiffon pour la ressuyer pendant la travail,... 



Il n'y a rien de plus exaspérant que d'avoir cette sensation de perdre un temps précieux en faisant les tâches deux fois.


Et bien je pense avoir trouvé la solution !

Non pas une machine que vous aller jeter au milieu de la pièce et qui va faire le ménage des fenêtres toute seule. Non ! 
- cela ça n'existe pas: ça s'appel un androïd ou plus précisément, un homme "bien dressé", et ça, que quelques femmes au monde en possèdent et ne les lâcheront pas (soyons réalistes) - 
mais bien une machine, dont l'efficacité va permettre de travailler plus vite, et surtout sans salir tout autour de son lieu de travail, ce qui va permettre de gagner du temps. Et du temps dégagé pour des choses agréables plutôt que du nettoyage, ça n'a pas de prix ! 

Je test et je viens vous en parler, je ne peux quand même pas taire cette trouvaille et la garder pour moi. 

=>
http://lechatmorpheus.blogspot.be/2013/10/test-wv-50-le-nettoyeur-vitres-de.html