dimanche 8 septembre 2013

Le tri et l'écologie peut être surprenant et design - tri sélectif désign Ovetto (ou comment joindre l’utile à l’agréable)

Une poubelle que l'on expose à la vue de tous et que l'on a pas envie de cacher.

Aujourd'hui je voulais vous présenter ma poubelle. Quelle drôle d'idée !? 
Evidemment une poubelle ce n'est pas très glamour comme sujet, c'est vrai, mais je vous promet, la mienne a vraiment un air sympa. 

Déjà, il faut que je vous dise, elle a un p'tit nom. Ben oui, je l'appelle Toby. Pourquoi ? Comment ? Je trouve qu'elle a un air de "Toby". Et Toby, il est très pratique: il m'aide pour le tri sélectif, mais en étant pas trop moche dans la cuisine. 



Toby, en fait c'est Ovetto, sorti tout droit de l'imagination du designer italien Gianluca Soldi, c'est un conteneur de recyclage fonctionnel et ingénieux à l'aspect futuriste: une forme d’œuf (ovetto) sur pied. Il est léger à la vue. 

Il est composé de trois conteneurs de 30 litres chacun pour séparer les différents types de déchets, et l'accès est facilité de chaque côté parce qu'il pivote complètement sur son pied.

Chacun des compartiments a deux ouvertures: une petite pour entrer les déchets et une porte basculante pour enlever le sac, ce qui permet de faire facilement du tri. Sur le haut se trouve un compresseur de bouteilles en plastique et de canettes. 
Elle est assez ludique. 



Et surtout, cette sympathique poubelle, plutôt surprenante au niveau esthétique, qui ne manquera d'ailleurs pas d'étonner et de susciter des questions, permet de trier ses déchets facilement et avec élégance pour votre décoration intérieure. Elle satisfait aux critères esthétiques des plus exigeants.
Joli exemple d'éco-design non !? En toute originalité.




Et en plus, elle est fabriquée à base de matériaux recyclés. 
La poubelle OVETTO, conçue toute en courbes, est un exemple de ce que l’écologie peut produire de meilleur.

Le tri sélectif n’a jamais été aussi design !
Un objet d'intérieur utile, qui unit fonctionnalité, design et éducation à l'environnement.


L'ecodesign made in Italy ! Cet oeuf élégant et ludique, imaginé par le designer italien Gianluca Soldi, cache bien son jeu... Ovetto est une surprenante poubelle de tri sélectif au look futuriste qui trônera fièrement dans votre cuisine ! La poubelle Ovetto (H 84cm x Ø 45cm) est ultra fonctionnelle. Elle comprend trois containers de 30 Litres chacun pour séparer les différents types de déchets (plastiques, organiques, verre...). Une grande capacité mais un encombrement minimal grâce à sa forme ovoïde spécialement étudiée et à son pied pivotant à 360° qui permet d'accéder facilement aux différents compartiments.
Ovetto est livrée avec 8 pastilles autocollantes ornées de pictogrammes en noir et blanc représentant les différents types de déchets. Ainsi, même les plus petits pourront apprendre à trier : le tri se transforme en activité ludique !
Chaque compartiment dispose d'un petit hublot pour insérer les déchets, ainsi que d'une porte basculante qui facilite l'extraction du sac. Le petit plus d'Ovetto : sur le dessus de la poubelle se trouve un compacteur de bouteilles en plastique intégré !
Avec sa forme ovoïde élégante et ludique, Ovetto ne laissera personne indifférent : un moyen supplémentaire pour sensibiliser votre entourage à l'importance du tri sélectif.
Réalisée en polypropylène recyclé, Ovetto est livrée dans un emballage en carton recyclable et bio-plastique. En plus d'être écologique et très tendance, la poubelle Ovetto est un objet solidaire, fabriqué dans des ateliers de réinsertion en Italie.





Gianluca Soldi


Gianluca Soldi est un architecte d'intérieur italien spécialisé en bio-architecture, économies d'énergie et développement durable. Gianluca Soldi mène de front plusieurs activités : Il est à la fois architecte, décorateur d'intérieur, designer de mobilier, écrivain ou encore professeur de design à l'université de design industriel de Milan.
  • Intègre 3 containers de tri, chacun distingués par des auto-collants de couleur
  • Compresseur de bouteille en plastique et canettes sur le dessus de la poubelle
  • Pied pivotable pour faciliter l'accès à chaque container
  • 2 accès à chaque containers: le hublot pour jeter les déchets, la porte pour extraire le sac poubelle
  • Fabriqué en Polypropylène recyclé
  • Emballage en carton recyclé et bio-plastique
  • Fabriqué en Italie par des Ateliers de réinsertion
  • Desiné par l'architecte d'intérieur Gianluca Soldi 
  • Hauteur : 84cm
  • Diamètre: 45cm
  • Couleur : Blanc





Fonctionnel et élégant, OVETTO s’intègre parfaitement dans des espaces privés
(intérieur/extérieur) comme publics, tout en respectant l’environnement car réalisé
en ABS et polypropylène aux polymères recyclés.
Peu encombrant (diamètre 45 cms x hauteur 84 cms):
OVETTO est fixé sur un axe giratoire et peut donc être placé dans un angle.
 Avec l’aide d’un seul objet, il est désormais possible de séparer rapidement et
facilement les déchets.
Luxueuse version dorée à la feuille d'or. So chic !