dimanche 14 avril 2013

SMART Cabrio Micro Hybrid Drive.

Test SMART Cabrio Micro Hybrid Drive sous toutes ses coutures pendant 5 jours.

On peut dire que je me suis coupée en 4 pour ce test réalisé avec plaisir.


Week-end en Smart Action importateur Mercedes/BoomrangJack
Un très grand merci à Melle Aurélie Capouillez ainsi qu'au très sympathique Alexandre Laporte (Mercedes Bruxelles)
Merci à Michel veriter pour les super photos montages. 

C'est à Bruxelles, au siège social de Mercedes que j'ai été retirer la demoiselle.
La smart impressionne d’emblée avec ses éléments de design de grande qualité et ses accessoires. Découvrez vous-même en regardant mes photos.
Première chose, je la ramène à la maison et fait les présentations 
avec ses copines pour le week-end.  
La très petite urbaine rêvée.
C'est à Visé que nous avons fait une promenade pour tester sa maniabilité et sa facilité à sa garer. 
Ceux qui connaisse la Papeterie Wagelmans dans la rue principale, savent au combien il est difficile de se stationner. 
Pas pour la demoiselle ! 
Faire un petit tour en ville, se garer sans problème et rentrer à la maison parfaitement détendue... la smart vous fait redécouvrir la mobilité urbaine avec un maximum de confort, d"agilité, de sécurité et d"écologie.
D'écologie !? 
Et bien oui, la Smart ne consomme vraiment presque pas de carburant. 

C'est impressionnant ! Niveau consomation c'est vraiment une petite voiture intéressante. 

(A peine 3 litres aux 100km c'est pas une blague !)


C'est à Belle-île que je l'ai emmenée pour une petite séance photo, elle passe partout !
Ce modèle est équipé du système start and stop. Et celui-ci en particulier est vraiment bien pensé et efficace.

Avec le principe d’arrêt et de démarrage automatique, la technologie mhd de smart transpose ainsi de manière intelligente une idée très simple, mais absolument géniale : à l’approche d’un feu rouge, par exemple, le système micro hybrid drive coupe le moteur dès que la smart atteint une vitesse inférieure à 8 km/h pendant le freinage. A contrario, le moteur redémarre en quelques fractions de seconde dès que le conducteur relâche la pédale de frein. Il peut ainsi poursuivre sa route. Le système maximise par ailleurs l’économie de carburant en arrêtant le moteur dès que le véhicule ralentit en deçà de 8 km/h. Une idée tout simplement géniale pour économiser du carburant.





Retour Liège-Bruxelles 


Départ Liège 8h30
Prête à la ramener. snif :'(
Elle me plaisait bien.
J'ai mis 10 euros dedans, Mercedes m'a dit de la ramener sans faire le plein mais je doute qu'avec une barre pour le niveau de carburant je puisse arriver à Bruxelles, et pourtant...
Sur autoroute, la vitesse de croisière est de 120km, le trafic est bon. En mode A Automatique.
9h46 arrivée sur son parking à Bruxelles.
Et après 465,8 km de pure bonheur.
Je lui ais trouvé plein de points positifs à cette petite voiture.
Et regardez...
une seule et unique petite barre à suffit pour le trajet:
j'avais donc bien tord de douter et j'aurais pu économiser 10 euros. 

Et voilà, elle retrouve sa place... C'était pourtant déjà une histoire d'amour entre nous.
Au revoir... The End. :'(

 En conclusion:


J'ai aimé

+ Le système « stop & start » très agréable: Le silence à l’arrêt !
+ La sobriété du modèle cabrio et la couleur
+ Impressionnée par la consommation très faible
+ Bonne sono d'origine.
+ Ouverture de la capote à distance. 
+ Ouverture de la capote à n'importe quelle vitesse
+ Plaisir de conduite.
+ convaincue en ville pour sa facilité a stationnement et son agilité. 
Elle se gare et se faufile partout et trouve sa place dans le trafic. 
+ Bonne tenue de route. Un vrai régal !

Cette petite citadine est pleine de qualités ! Et elle prendrait facilement place (un mouchoir de poche) auprès de mes "Titine". 


J'ai moins aimé

- Bien penser qu'il n'y a que 2 places, et quasiment pas de coffre.
- Manque de confort (phares automatiques, lampe de courtoisie automatique à l'arrêt,... ordinateur de bord) des petits plus auxquels je suis habituées avec mes "grosses". Mais évidemment cela fait partie des options et, en cas d'achat, il suffit de ... "payer pour les avoir" 
- Les prix Smart un peu dissuasifs


Message à Mercedes: si, au cas où, vous aviez une de ces Smart qui traînerait au garage et que vous ne sauriez que faire, je veux bien me sacrifier pour la prendre... (idem en ce qui concerne une Cls) 


Sites web:
www.boomerangjack.com
www.mercedes-benz.be
www.maybach.be
www.smart.com
www.mercedes-amg.com


11 au 15 novembre 2010

2 commentaires:

  1. chouette cet article j'aime beaucoup les avis détaillés et sincères ainsi...J'aurais les sous j'y penserais lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes petits mots toujours sympas. ;-)
      Moi aussi, j'avoue que si j'avais les sous, elle me tenterait vraiment beaucoup pour tous les jours. Vraiment pratique et économique pour aller amener mon fils à l'école chaque jour ou pour partir en expédition shopping avec une amie.
      Pile-poil la place arrière nécessaire pour mon sac à main et mon mini chien. Je reconnais avoir vraiment eu beaucoup de peine à la rendre, j'ai même versé une larme.

      Supprimer