lundi 29 avril 2013

Top Gear Live Show in Belgium


Ce dimanche 28 avril 2013 à 20h00 j’avais rendez-vous avec le Top Gear Live Show


Pour la première fois en Belgique, le show automobile tiré de l‘émission télévisée populaire anglaise Top Gear sur la BBC faisait escale à Anvers. 

Grâce à la générosité d’une amie qui m’a offert deux entrées nous avons pu assister, avec mon fils Steve, au « méga show ». 

(Un grand merci à Cindy !!! Oui oui je vous assure la gentillesse existe encore, c’est rare.) 


Après quelques-unes des plus grandes salles mondiales, c’est au Antwerps Sportpaleis que le « plus grand show automobile du monde » s’établi, animé par les vedettes Jeremy Clarkson, Richard Hammond, James May et The Stig, le plus mystérieux et anonyme des pilotes. 
Un show rythmé par un florilège de cascades spectaculaires, de défilés où se succèdent des voitures de sport plus belles et éblouissantes les unes que les autres et de véhicules… comment dire ? Ridicules ? Cocasses ? Enfin, divertissantes et amusantes quoi. Le tout arrosé du célèbre humour des anglais de Top Gear. 





Mon avis ? 


Je suis une grande fane de l’émission diffusée sur Discovery, c’est devenu une addiction, et, honnêtement, le show live n’est pas à la hauteur. 

Je m’attendais à des carambolages, à des crashs en série, à de l’humour sarcastique et de l’extraordinaire. Bref, je m’attendais à mieux. 

Je me montre peut-être intransigeante, mais le moment le plus palpitant a été, selon moi, la diffusion sur les écrans d’une compilation des séquences exaltantes et moments forts de l’émission qui meuble une grande partie du spectacle qui se veut, divertissant, mais n’est certainement pas à « couper le souffle » comme annoncé. 

Ben oui, je m’attendais à vivre L’expérience Top Gear ultime ! Un moment de folie avec les célèbres Jeremy, Richard et James. - Et le Stig. 


Vous voulez des cascades et des effets spéciaux impressionnants ? Allez plutôt voir le show cars à DisneyLand alors.
 
Prix des billets: de 40 jusqu‘à 99 euros. Ajouter à ça 5 euros pour le parking, et peut-être des boissons. Les articles dérivés, livres, t-shirts et autres casquettes ou accessoires sont évidemment en vente. (rien en-dessous de 20 euros pour des souvenirs qui finiront au fond d’un tiroir ou pire, d’un sac Terre) A oui, j’oubliais : 0,40€ le pipi. Ce type de représentation faisant salle comble se doit d’en donner !? Je me demande comment c’est possible que ce show ait fait le tour du monde depuis 2008 !? Escales dans 19 villes différentes, à travers 4 continents faisant salle comble. 


Effectivement, quelques effets spéciaux et pyrotechniques, une femme, qui met le feu à deux Porsche. 
En guise de conduite de précision un match de croquet ou de polo à motos (Suzuki) 
Une course de "chars". 


Où sont les voitures de prestiges, les bolides ? 
Mais surtout, les créations étranges à quatre roues ? Les « voitures-immeubles », les sauts à l'élastique avec une voiture, les massacres de véhicules, et autres folies auxquelles l’émission TV britannique à habitué et devant lesquelles elle rassemble des millions de téléspectateurs ? 

Les cascades impressionnantes résidaient quant à elles plus à l’extérieur. Oui, pour essayer de « s’échapper » de cet horrible parking… lieu où d’ailleurs les « supercars » étaient en plus grand nombre que dans la salle: Les Dodge, Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Lexus,… les véhicules des spectateurs. 

Quand on arrive à quitter enfin cet endroit, c’est déçu et plein de frustrations. 

En bref, la nature explosive de l’émission était loin de se retrouver dans le show réservé à la Belgique. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire