jeudi 23 octobre 2014

Ma petite buanderie: réalisation d'un meuble en MDF




Une buanderie, spacieuse, facile à vivre, pratique, bien agencée,... 

aaahhhh (soupir), le rêve de toute ménagère en mal d'ordre et de simplicité.



Mais dans "le réduit" qui me sert de buanderie, pas facile d'y caser l'électroménager dont j'ai besoin, il faut avouer que machine à lessiver et sèche-linge sont plutôt volumineux. Et pour que la pièce puisse présenter un côté fonctionnel, avec assez de rangements pour le détergeant, la manne, etc... ce n'est pas du tout évident !

Voilà ce que ça donnait, avant:




Voilà la réalisation de mon meuble en MDF:

Assemblage pour essai.
Vu que tout est OK il faut le préparer pour la peinture.
Tarauder pour rentrer les visses, remplir avec de la pâte à bois et poncer.
Peindre dans un coloris qui nous plaît.
Remonter le tout une fois bien sec et on peut nettoyer et ranger.
  Et voilà ce que ça donne une fois fini :





La buanderie, jusqu'ici considérée comme une pièce "à cacher", s'habille de bois et se revêt de nouveaux éléments de déco chaleureux et gagne ainsi en élégance et surtout en praticité. 

Il me reste un côté du meuble où je vais encore y apposer un zeste de déco avec un joli sticker. (encore à réaliser) Mais ça devrait donner quelque chose comme ceci:

La significations des symboles de lavage, un petit pense-bête bien utile. 


Ainsi qu'un "récupérateur de chaussettes perdues".

... pour tenter de parer au phénomène des chaussettes perdues.
Land of the Lost Socks une peinture de Jon Swartz 
Ma buanderie ainsi aménagée avec une touche déco en plus, je vais peut-être finir par apprécier faire mon linge !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire