Peut-être que comme moi, vous avez des copines à qui tout semble réussir. Elles débordent d'inspiration, d'ingéniosité et vous, vous les regarder avec un brin d'admiration et une once d'envie.
Mais quels sont leurs secrets ?
Peut-être juste un plan d'action solide et surtout une bonne dose de confiance en soi. Elles osent !
Toutes les bonnes pistes des filles qui savent ce qu'elles veulent et qui "cartonnent".
- C'est le TOP départ de l'aventure. (faut bien commencer par quelque chose, allez on a envie de réussir, on se motive ! )
- Le point de départ: l'idée ou les idées géniales. Ok, ça ne se trouve pas comme ça sous "le sabot d'un cheval". Un bilan s'impose. Une fois l'Idée géniale trouvée, s'assurer que c'est un projet en beton, basé sur une idée innovante. Et re-mise au point. (MAP)
- préparer un dossier nickel, présenté habillement avec son financement chiffré.
- A ce niveau, on peut se contenter d'un petit budget de départ, qui sert à constituer et expédier le dossier "bien ficelé" à tous ceux qui ont le pouvoir de dire "oui".
- Prévoir également une journée pendue au téléphone pour vérifier auprès des institutions que toutes les conditions de candidature sont bien remplies, ainsi que la date limite d'envoi des dossiers.
- Et l'élément principal: un enthousiasme, une détermination et une patience indestructibles !
Avec ou sans diplôme, ce qui importe le plus c'est de croire en soi et en ses objectifs et d'atteindre le but qu'on s'est fixé. L'arrivée, le point 4. doit être la Succes Story.
Le tout est d'oser.
Oser rencontrer, s'adresser à ceux qui nous semblent difficilement accessible, sans complexe.
Communiquer !!! Comme on dit, qui ne demande rien n'a rien. Et dans la vie, on n'a pas souvent ce qu'on mérite, mais ce qu'on négocie.
De toute façon, que peut-il arriver de pire ? Un non !? Personne n'est jamais mort d'un refus.
Ceux qui, venant d'un milieu modeste se font leur place au soleil à la force du poignet, jouissent généralement d'une admiration teintée de respect,... et d'une indulgence en cas de pépin.
Alors on ose ! On s'organise: on se fait imprimer des cartes de visite.
On rencontre, on participe à la vie associative de sa commune, on propose sa candidature partout et on se constitue un carnet d'adresse digne de ce nom. Rien de tel que le réseau social aimable.
Sites offres d'emploi
Le Forem
Arbajob
Références
Monster
Jobcareer
Jobstoday
Stepstone
Info123
Jobat
Journal Vlan
http://www.liege-emploi.be
http://www.mon-emploi.be
http://www.roberthalf.be
trovit
http://careers.cokecce.com/fr
Bof, en fait je ne cartonne pas trop pour le moment... :( J'y ai cru, avec un emploi de conseillère vendeuse dans un magasin de mobilier design, j'étais ravie, mais apparemment c'est tombé à l'eau. Snif.
RépondreSupprimerEt les emplois ne courent pas trop les rues.
Enfin, je vais trouver.
ça va aller, ne baisses pas les bras je suis sûre qu'un employeur est aussi en train de se décourager de ne pas avoir trouvé l'employée qu'il lui faut parce qu'il ne t'a pas encore rencontrée. C'est à lui que tu dois penser tu ne peux pas l'abandonner ça ne se fait pas!
RépondreSupprimerCourage ma belle