mardi 26 février 2013

La vieille. C'est mon anniversaire !

Encore 1 an, et oui... ça fait 37 ! 
Allez je ne suis pas si vieille... 
Enfin quand même quoi !
LOL



Attention, mise en garde:
Article réservé aux (vieilles rombières) dépressives .. qui ont peur de vieillir, ou qui pensent sans arrêt qu'elles vont devenir vieilles, puis mourir... ;)  

Ça y est je me sens vieille… c’est cyclique.
Je prends un an, et on peut dire que je le prends... MAL. 
Je regarde avec anxiété les petites rides qui commencent à se former. 
(Mais si, là ! Et là aussi... à coup sûr, c'est parce que je souris trop)

Je deviens "vieille".
Je sais que, vu mon âge, cette anxiété n’est pas réaliste (mais les névroses en général sont rarement fondées…).
Je pense que de voir mon fils grandir si vite montre a quel point le temps passe vite, et puis penser a des traitements comme le peeling pour enlever ses ridules... parce que je sais qu'un jour ça ne sera plus des ridules mais des rides ça me fout les jetons. J'aimerais vraiment parfois arrêter le temps.
Comment faire pour rester, non pas jeune, mais fraîche, enthousiaste et bien disposée ?
Pour rester "jeune", faut-il peut-être juste essayer de conserver la fraîcheur et la spontanéité, continuer à être émerveillée tout simplement. 
Les signes sont là: j'ai 37 ans et...
- Je mets plus de temps à me remettre d'une soirée (mais elles sont plus mémorables aussi).
- Dès que je peux, je fais une sieste après le repas, comme mon pépé. 
- Ma peau est un peu moins élastique, et certaines parties de mon corps semblent plus envahissantes (Je ne sais pas pourquoi, mes jeans rétrécissent au niveau du ventre et des cuisses)
- Je suis moins tolérante qu'avant (on ne le devient pas plus en vieillissant, c'est un bobard que les vieux se racontent).
- J'arrive à relativiser un peu plus.
- Je peux considérer une soirée comme étant réussie si je me suis contentée de regarder un film en buvant un thé.


Demain est un autre jour… La vieillesse peut attendre le surlendemain
On est, de toute façon, toujours le vieux de quelqu’un…

Et...
Comme tout le monde le sait, les femmes ne vieillissent pas, mais elles s'assagissent et embellissent, tel le bon vin: au fur et à mesure que le temps passe, il gagne en caractère et en subtilité.
De plus, les rides rajoutent du charme. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire