vendredi 17 mai 2013

Ampoules LED... L’association d’une puissance sous contrôle et des économies d’énergie.




La technologie LED permet de réduire la consommation d'énergie de 80% (par rapport à un éclairage incandescent classique) et offre énormément de possibilités de créer des atmosphères lumineuses selon les différentes envies ou les occasions. 


Éclairer chaque recoin de son intérieur avec ces ampoules dont l’intensité lumineuse peut être modulée. 




Gauche LED Philips (power led)
A droite, moins joli une LED pas si bon marché que ça.

Avec le LED, tout est possible. De l’ampoule «flamme», en «boule», au spot en passant par le ruban lumineux. On peut mettre des LED de partout ! 


Au début, ces ampoules n’éclairaient pas, en tout cas les « bons marchés » (tout est relatif car dés qu’on parle de LED les prix sont chers). 



Mais lors d’un concours organisé sur la page Facebook des luminaires Philips, j’ai appris à connaître leurs produits LED, d’une très grande qualité et offrant un éclairage réel, et ce, pour un prix très raisonnable.
 (=> ici)



J’ai eu l’occasion de pouvoir découvrir, grâce à Philips, l’expérience Living Colors, tout d'abord, ensuite un éclairage LED révolutionnaire qui se décline en de nombreux design. Le rêve des décorateurs amateurs comme professionnels. 

L’éclairage LED : 

une plus belle luminosité avec moins de consommation (watts) ! 

Avec les ampoules LED on ne calcul plus en Watt, parce que des 3, 7, 10 watts, ça fait peur quand on se dit qu’un spot version classique fait 35 watts. 
Pour le LED on parle en Lumens, c’est la valeur de luminosité restituée. 

Pour exemple : 
  •     Une ampoule à filament, c’est 10/15 Lumens par Watt
  •     Une halogène, c’est 10/25 Lumens par Watt
  •     Une ampoule LED C’EST 30 à 100 LUMENS PAR WATT ! 
Y a pas photo ! 
Donc, quand on choisi une ampoule LED ou un spot, on ne se préoccupe pas des Watts mais du nombre de Lumens produits. 


Donc les watts notés dessus servent juste à constater que le LED consomme jusqu’à 10 fois moins qu’une ampoule traditionnelle ! 

En bref, mon conseil est que, si vous voulez ou vous devez changer une vieille ampoule à filament qui chauffe et qui consomme, à l’heure où le prix de l’électricité est en constante augmentation, faites le calcul rapide des économies sachant qu’il suffit d’ampoules LED de 5 à 8 Watts sont pour éclairer aussi bien qu’une ampoule classique de 60 W. Achetez du LED ! 

Il faut savoir qu’en 2016, il est prévu que les ampoules à filament et les halogènes auront de toute façon totalement disparues. Et oui ! La révolution LED est en marche. 

En tout cas moi, c'est adopté.
Je n'ais vu que des points positifs: 

Un confort lumineux très agréable et de qualité. Des possibilités infinies en matière de déco, en matière de couleurs et de formes. Et surtout, une jolie différence sur la facture d’électricité.

Acheter des ampoules LED, c’est un investissement !


 



 

 



Pour exemple, sur mon lustre sont présentées les LED  "Flammes" et "Boules"

LED ... I'm your father !