jeudi 2 mai 2013

J'ai testé l'épilateur Braun Silk Epil 7 Dual Epilator



Tout d’abord, merci à Envie de Plus ainsi qu’à Braun.


Présentation :

La boîte et son contenu:


Nouveauté de Braun, l'épilateur frappe tout d'abord par son aspect esthétique, un design travaillé et « joli », une forme étudiée qui permet une bonne prise en main, indispensable d’ailleurs avec les mains mouillées.


Au tout premier essai d’une épilation électrique, on ne peut que se dire : « ça fait trop mal » et on n’aurait qu’une envie,  jeter cet « appareil d torture » à la poubelle. Cependant, une fois passé les premiers essais, on s’habitue très vite. Et surtout aux résultats !
En réalité, maintenant, c’est que je ne saurais plus m’en passer. L’épilation électrique est bien moins  couteuse qu’en institut, et moins contraignante qu’à la cire à la maison et bien plus rapide aussi.


Sa particularité est que La marque Braun propose ici un nouvel épilateur 2 en 1 qui combine épilation électrique (technologie close grip – arrache poils j’appelais ça) et le rasage pour un résultat parfait (Vénus - Gillette), j'ai pu constater que le Silk Epil 7 est d'une efficacité redoutable pour éliminer les poils les plus courts, pour les plus maniaques le rasoir vient "fignoler" le travail.

Je ne suis, pour ma part, pas spécialement favorable au système du rasoir, car cela signifie qu'il fallait faire des retouches tous les deux-trois jours pour avoir une peau super lisse au final, en ayant tout de même cet inconvénient de voir les "points de poils".
Malgré que je trouve cette méthode super pour quand il faut refaire une « retouche » épilation rapide. ;)

Mais, on peut cependant changer la tête de l'épilateur pour éviter d'utiliser la lame. L’épilateur est en effet livré avec plusieurs accessoires pour sa « tête ». Pour faciliter aussi l'épilation d’ailleurs, la tête pivote parfaitement, elle s'adapte à tous les contours du corps ainsi.

Les accessoires :
Alors, ce qui est vraiment génial et une vraie révolution, c’est que l'épilateur s'utilise dans l'eau (technologie Wet & Dry) : On peut choisir, soit à sec soit dans leau. mais carrément DANS l'eau ! Et l'épilation y est bien moins douloureuse et j'ai constaté que je n'ai pas vu apparaître les picots rouges qui suivent normalement une épilation, et j'ai pourtant une peau très fragile car  très blanche de carnation. L’eau chaude, en fait,  apaise les terminaisons nerveuses et dilate les pores de la peau ! Ainsi l’épilation se fait plus facilement et moins « douloureusement » ! 

Fini de souffrir pour être belle ! ^^ lol

Je ne cache pas mon appréhension avant de plonger l'appareil dans l'eau… lol 
Mais ça va, pas de danger d’hydrocution : Cet appareil est 100% étanche et sans fil ! Ouf ;-) 
Les modèles sans fil peuvent être utilisés sous la douche ou dans le bain en toute sécurité et tout confort. La preuve:  je ne suis pas morte électrocutée. 

Il est vraiment bien pensé avec sa fonction sans fil et son indicateur lumineux de charge de la batterie, aussi, sa manipulation est simple avec sa molette de vitesse : ultra simple à manipuler !(vitesse 1 ou 2)

Un gros avantage, c’est que les poils s’évacuent avec l’eau du bain ou de la douche : c’est tout de même mieux que de les avoir par terre dans la salle de bain et de devoir directement passer la balayette ou aspirer. ;-)
(Les petits détails un peu beurk ^^)

Autre petit « gadget » bien pratique et intéressant, c'est la lumière qui est intégrée sur l'appareil, elle permet de ne pas oublier les plus petits poils, c'est très utile contrairement à ce que je pensais avant de tester. Réellement, on voit beaucoup mieux. Cela s’appelle lumière smart-light : qui permet donc de bien voir la zone à épiler.

Bref, c'est un excellent appareil qui rend l'épilation avec épilateur électrique plus "humaine".
Moins douloureuse, moins longue (il suffit d'un ou deux passage pour enlever tous les poils d'une zone choisie), plus propre, l'appareil se nettoie à l'eau. Le démontage est extra facile pour nettoyer la tête.
En prime, comme pour un rasoir on peut profiter d'un bain pour s'épiler, c’est super pratique ! Que des avantages ! Je l’adore mon nouvel épilateur. Le rendu est parfait : les jambes sont douces et l’épilation est nette... et durable !!! Opter pour ce nouveau système, c’est opter pour une épilation efficace.
Merci Envie de plus et Braun pour m’avoir donné l’opportunité de le découvrir. Une très jolie découverte !




Nouveau : La technologie Dual Epilator


La rencontre unique entre la technologie la plus avancée de Braun en matière d'épilation et la technologie de rasage Gillette Venus, rend l'épilation plus efficace que jamais. La technologie Close-Grip de Braun associée aux lames de rasoir intégrées enlèvent les poils en un seul passage, pour une peau comme neuve, pour longtemps.
La technologie Close-Grip
Les 40 pincettes de l'épilateur ont été conçues pour attraper les poils à un angle optimal et les capturer systématiquement au plus près de la peau, pour une épilation plus efficace.

La technologie de rasage Gillette Venus
Les lames intégrées suivent l'épilateur puis capturent les poils même les plus récalcitrants et suppriment les peaux mortes, pour vous permettre de révéler une peau comme neuve à chaque utilisation.
Ultra doux

La technologie Wet&Dry
Le Silk-épil 7 Dual Epilator a été spécialement conçu pour fonctionner sous l'eau. Vous pouvez l'utiliser dans votre bain ou sous la douche, éventuellement avec une crème ou un gel à raser, pour rendre votre épilation toujours plus confortable et agréable.

Testé dermatologiquement

Le Silk-épil 7 Dual Epilator a été testé dermatologiquement* et apparaît comme la solution pour une épilation aux effets durables et tout en douceur, grâce à l'association unique de caractéristiques qui apaisent la peau
*Dr Petra Staubach, du Département de Dermatologie à l'Université de Mayence.
Plus performant

La tête pivotante
La tête pivotante peut s'incliner jusqu'à 15 degrés en avant ou en arrière. Elle s'adapte donc mieux au contours du corps, pour plus de confort et une efficacité maximum.

Le système SoftLift

Le système SoftLift soulève efficacement les poils couchés sur la peau et les guident vers les pincettes.

La lumière Smartlight
 La Lumière Smartlight vous guide tout au long de l'épilation et éclaire même les poils les plus fins, pour que vous n'en oublier aucun.
Plus pratique

Utilisation sans fil
Le Silk-épil 7 Dual Epilator vous procure la liberté de vous épiler où et quand vous le voulez. Il possède jusqu'à 30 minutes d'autonomie après 1 heure de recharge.

Fonctionne sous l'eau, entièrement lavable
Tous les modèles de Silk-épil 7 Dual Epilator sont étanches ce qui signifie que vous pouvez les nettoyer à l'eau courante pour une hygiène optimale.

Un réglage personnalisé de la vitesse
Vous pouvez choisir d'adapter la vitesse à vos besoins personnels : vitesse 1 pour une épilation ultra-douce, vitesse 2 pour une épilation ultra-efficace.

Un petit essai ?


Non !? Vous avez tout de même pas cru que j'allais vous emmener dans mon bain pour vous montrer !? ^^ loooooooool C'est à vous maintenant de l'essayer et de l'adopter. ;-)