vendredi 3 mai 2013

Panel test - Gamme de produits nourrissants Le Petit Marseillais.



Si vous me connaissez un petit peu, vous le savez déjà : je suis toujours prête à tester toutes sortes de produits, et, encore plus si ceux-ci m’apporte douceur et bien être,  en me donnant en plus, une bonne odeur. Lol

C’est donc avec un certain plaisir que j’ai ouvert mon colis reçu.
 
On sait déjà que Le Petit Marseillais prend soin des peaux très sèches avec ses recettes méditerranéennes. Et moi,… ben j’ai un peu une peau de crocodile.

 Alors c’est parti pour le test !

Le Petit Marseillais - Restez Nature 
Le Petit Marseillais lance une gamme de soins pour le corps.
Envie de vous échapper dans le Sud de la France, là où la joie de vivre est un concept et où la vie peut être si simple ? Et de vous enivrer des parfums gourmands de la nature généreuse de la Provence?
Le Petit Marseillais ? Une marque authentique, simple, qui respire la joie de vivre. Et qui s’inspire de la nature méridionale, où elle puise ses ingrédients.
Le parfum méridional des produits Le Petit Marseillais vous surprendra et vous fera rêver. Fermez les yeux et laissez-vous emporter dans la nature foisonnante du Sud, avec ses vergers généreux et ses ingrédients odorants. 
Le Petit Marseillais vous propose une expérience sensorielle inoubliable ... 
- Une sensation bienfaisante de douceur et d’hydratation 
- Un parfum chaud et enivrant
- Un mariage d’ingrédients spécifiques

Pour un moment de pur plaisir !



Alors là ! Un véritable coup de cœur !!! 

Le petit Marseillais, marque française de grande réputation pour sa simplicité, son authenticité et sa naturalité, et là... une fraîcheur d'été, une fraîcheur du Sud, gorgée de soleil et d'hydratation. 

Une semaine que je teste sur ma peau de crocodile, et vraiment, je sens une différence. Une protection naturelle de ma peau sensible, une douceur retrouvée, une peau souple et douce: j'adoooooooooooore ! Et ça sent booooooooonnn à tomber ! ;-)





Baume Nourrissant Le Petit Marseillais
J’annonce la couleur : Mon produit favori dans la gamme !
Ce produit, avec une texture très riche, nourrit intensément, la peau est toute douce après application. Et la peau reste agréablement parfumée.
Ce qui n’est pas négligeable, c’est son excellent rapport qualité prix : le format est généreux et il y en a pour longtemps.
Un bon baume que je recommande pour son efficacité. Honnêtement, il est agréable à utiliser et je ne saurais plus m’en passer ! ^-^

Crème très hydratante, bonne pénétration, texture et odeur très agréable, très bon prix, bref, un super produit !

Huile Sèche – Sublimante Le Petit Marseillais

Un Elixir de beauté aux vertus précieuses… seul petit hic, ça colle, heureusement, qu’un temps, le produit pénètre tout de même assez bien et, son petit plus, il laisse la peau comme satinée, « perlée de petites étoiles scintillantes ».
Mais n’est pas fait pour se badigeonner et aller rapidement se jeter auprès de votre chéri, il faudra attendre d’avoir « séché ». Après un peu de temps, ( court quand même, mais je suis une éternelle pressée),  l’huile aura complètement pénétré pour laisser, une peau hydratée et belle.
Donc, pour  un prix modique, vous avez une huile efficace, hydratante et  agréablement parfumée. Son seul petit point faible, (enfin si on peut dire que c’est un point faible) c’est sa pénétration.
Mais bon c'est de l'huile aussi, faut pas s'attendre à des miracles. ;-P
Petit plus => A utiliser en été, sur une peau bronzée il sublime le bronzage, c’est magnifique. ;-)
Aussi, un vrai coup de cœur et une découverte : je le recommande sans problème pour rendre les cheveux moins secs et effacer les « frisottis » juste après le brushing. Incroyable !

Un autre "Petit truc" d’une copine, (moi je n’ai pas essayé ça) : elle en met sur ses cheveux avant le shampooing et ceux-ci seraient moins secs.

Si d’ailleurs, vous aussi, vous avez des « petits trucs » pour l’utilisation de ces produits, n’hésitez pas à partager. ;-)

Crème mains  Réparatrice - Le Petit Marseillais

Ce petit tube de crème de 75 ml vient partout avec moi.
En fait, je le laisse dans ma voiture. Un peu de temps, un arrêt à attendre mon fils devant l’école, et j’en profite pour m’hydrater les mains.
J’adoooooooore cette crème hydratante !
J’utilisais déjà la crème mains nourrissante Petit Marseillais, mais je sais déjà que cet hiver, mes mains sont très vite desséchées, abîmées, et mes mains vont lui dire merci.
Cette crème est  très efficace et pénètre bien, sans laisser d’effet collant ou glissant à la peau. Elle ne présente aucune lacune ou point faible : que des Points forts
-          Petit tube, facile à emporter partout
-          Prix très intéressant, on reste longtemps avec un tube
-          Odeur très agréable
-          Pénètre facilement

Que du positif !

Et les petits plaisirs maintenant, avec Douche Crème Extra Doux - Framboise Pivoine (cueillette fruitée) et F+leur d’oranger  -Le Petit Marseillais

En regardant le packaging, on peut déjà s’apercevoir que le Ph est neutre pour respecter les peaux les plus sensibles.
Une «  libère un parfum étonnant et gourmand aux notes fruitées et florales », le second serait « réputé pour ses vertus relaxantes ». 
Moi ce que je peux en dire c’est que l’odeur, de l’un ou de l’autre, est particulièrement agréable. Avec une petite préférence pour la framboise, qui me fait voyager dans mes souvenirs d’enfance avec ces petites notes acidulées.  C’est vrai qu’il vous emmène voyager…
J’aime le flacon très girly, très féminin, qui  donne envie de l'utiliser.
Et le plus important, c’est qu’il lave tout en douceur, une texture onctueuse, mousse bien et laisse un agréable parfum, et ce, sans dessécher la peau.

Petit point négatif: le produit est très liquide, vous essayez d'en verser dans votre main et hop une quantité énorme s'en échappe.
Petit truc pour éviter le gaspillage et utiliser la juste dose: le verser dans un joli flacon doseur. 


Le Petit Marseillais - Soins du Corps Lait Hydratant en pompe
Que dire ? Un excellent produit, qui est absorbé très vite et ne laisse pas la peau grasse laissant une peau fraîche et hydratée, toute douce. Et comme toute cette gamme, une odeur à tomber par terre. 






La marque a associé le meilleur des ingrédients traditionnels du Sud - l'huile d'argan, le beurre de karité et l'huile d'amande douce.
C'est un véritable élixir de beauté !
  • L'huile d'argan s'obtient d'un petit arbre qui pousse exclusivement dans le sud-ouest marocain. Riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle est ainsi réputé pour ses propriétés hydratantes. 
  • Le beurre de karité est reconnu pour ses effets adoucissants, anti-desséchants et protecteur. Eté comme hiver, le karité permet de garderla peau hydratée, douce et satinée. 
  • L'huile d'amande douce, riche en vitamines A et E a un effet émollient, fortifiant et surtout assouplissant.
En bref, avec une texture plaisir au parfum délicieusement gourmand qui vous procure une sensation de douceur dès l'application, laisse votre peau douce et satinée Le Petit Marseillais me plait ! 

Une odeur douce et envoûtante… La texture s'étale bien, on n'en met pas beaucoup, pas besoin, la peau est douce et je sens que c'est efficace.
*** Le trio Star ***
Je teste un peu tous les produits hydratants pour le corps, et la gamme Petit Marseillais a vraiment de très bons produits.
Équivalents bien souvent à des gammes plus chères, qu’on ne trouve pas dans le commerce de grande distribution eux, et avec une meilleure odeur en plus je trouve.
Cette gamme est un excellent rapport qualité/prix ;  vraiment. 







Le test des copines c'est toujours comique: elles sont géniales. ^_^

Bref, mes coups de cœur:

Lait nourrissant pour les peaux très sèches Le petit marseillais. 
Grâce à ce baume hydratant pour le corps, ou je pourrais dire, à ce vrai soin. La peau sèche est satinée et douce grâce aux extraits d'amande douce, de karité et d'huile d'argan. Il nourrit et hydrate la peau jour apres jour. Pour une peau nourrie et assouplie: toute douce. 
Mon TOP coup de coeur: le baume ultra nourrissant.
Une texture onctueuse, moelleuse et intensément riche, un soin des plus agréable pour les peaux les plus sèches. 
MES CHOUCHOUS DE LA GAMME


Et LE bonus !!! Un parfum délicat et envoutant qui fait voyager et penser aux vacances. :)

Avantage aussi: on trouve les produits Le Petit Marseillais en grande distribution.


Et à avoir partout avec soi: l'indispensable ! LA crème main réparatrice. 


La plus efficace et pour vraiment pas cher. 
Son odeur divine réchauffe les sens durant l’application, et cette bonne odeur reste.

Voilà pour mon appréciation des produits de la gamme Le Petit Marseillais, que moi, j'ai adopté. 
J'espère vous avoir fait voyager. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire