mardi 28 mai 2013

Caméra embarqué Dashcam: La "Boîte noire" pour la voiture.


J'ai enfin reçu ma commande Groupolitan que j'attendais tant, ma fameuse Dashcam.  (http://lechatmorpheus.blogspot.be/2013/05/mes-amis-internautes-bonjour-aujourdhui.html) 










Une caméra embarquée pour son véhicule ? Mais biensur ! 
Parce que sur la route, le plus grand danger, c'est les autres. 
En fait une Dashcam c’est quoi ? 

Dashcam est l'abréviation de dashboard camera.


C'est donc une petite caméra que l’on colle contre le pare-brise ou le tableau de bord de la voiture. 
La caméra enregistre ce que le conducteur voit par le pare-brise. Dans certains cas, on peut la renverser vers l'intérieur de l’habitacle afin que les occupants soient filmés (souvenirs de voyage). Les images enregistrées peuvent être utilisées à des fins diverses.

 

 

Quand il s’agit de filmer la route, c’est simple : j’imagine que tout comme moi, chacun à déjà eu l’occasion d’être témoin de manœuvres douteuses d’autres conducteurs, de Fous qui conduisent comme des enragés, de déjantés qui brûlent les feux, coupent la route dans les ronds-points, prennent les sens interdits, et j’en passe,… l’enregistrement peut alors servir de "boîte noire" au cas où, l’un de ces fous, provoquerait un accident dans lequel on se retrouverait impliqué malencontreusement.


La caméra se branche sur l'allume cigare ou peut être raccordé à la batterie, permet de filmer soit continuellement dés que le véhicule se met en mouvement, ou, et ça peut être fort utile, elle film lors de parking : elle reste en veille lorsque la voiture est garée et dès qu'elle détecte un mouvement dans son champ de vision, elle enregistre. Ce qui permet d’avoir un témoin : des images en cas d'accidents ou de dommages matériels.


Ben oui, qui n’a jamais eu le plaisir de se faire forcer, rayer, défoncer l'avant/arrière de sa voiture lors d’un stationnement ? Et en l'absence de témoin, on ne peut que constater les dégâts sans pouvoir rien n'y faire. (J'ai rarement vu quelqu'un laisser un mot disant "c'est moi qui ai défoncé votre voiture, j'assume mes tords, voici mes coordonnées". Non !

La dashcam , elle, fournira des extraits vidéos en votre absence. La caméra détectera les mouvements aux alentours du véhicule et se mettra à filmer si quelqu'un se trouve trop proche.

Effectivement, une vidéo ne constitue pas une preuve irréfutable en soi c’est vrai, mais peut cependant être transmise à qui de droit, assurance et/ou justice/police, pour être versée au dossier en cas d’accident ou de dégradation. 
Aussi, la vidéo peut très bien permettre de clarifier les choses dans le cas, où lors de l'établissement d'un constat, les deux parties ne parviennent pas à se mettre d'accord par exemple.
Pour contester une infraction ou un accident, il faut une preuve à présenter à son assureur et la police: rien de tel qu'une vidéo pour prouver sa bonne fois !



La dashcam est utilisé principalement comme élément de preuve dans des accidents de la route, comme témoin oculaire : une utilité très appréciable.

La vidéo peut, de toute façon, être expertisée afin de vérifier qu'elle n'a subit aucun trucage en cas de besoin.











 


Caractéristiques :
  · Microphone intégré
  · Conception robuste disaient-ils, perso je diraisproduit pure plastique  qualité chinoise, c’est léger et on dirait un jouet avec des finitions pas  super solides.
  · Résolution 1280 x 720
  . Zoom X4
  · Enregistrement vidéo AVI à 30 images par seconde 
· Prend en charge les cartes SD/ MMC jusqu'à 32 Go (mémoire non fournie)
· Interface USB 2.0
· Angle de vision : 120 degré
· Photo et vidéo HD couleur
· Mémoire : Sur carte SD (non fournie)
· Poids : 97 gr
· Taille : 11x6x2,5 cm
Caméra embarquée HD DVR:
· Câble USB vers mini-USB
· Ventouse
· Câble RCA
· Chargeur Voiture


Une Dashcam pour votre voiture ! 
Le nouvel accessoire pour votre auto qui fait fureur en Belgique !





 


Cette caméra n'est pas qu'un objet d'amusement. Les images peuvent également servir de preuve en cas d'accident ou de vandalisme. La caméra est de plus dotée d'une caméra infrarouge afin de pouvoir également l'utiliser la nuit. Vous verrez votre conduite sous un autre angle et ferez donc plus attention. Grâce à cette caméra, la sécurité routière de chacun sera privilégiée.